Calcul de la longueur ? D’un objectif !

Le
philippe L
Slt,

J’ai vu d’occasion :
CANON CL8-120MM F1.4-2.1 15X

Et j’ai regardé une vidéo d’un autre Canadien =
.
Lui il dit que si j’utilise un olympus ou un M de canon, les 120 mm=
augmenté, c’est pas avec cette histoire de position méca=
nique dont quelqu’un m’a parlé plus bas ?
Moi je crois que c’est la taille du capteur, comme je ne sais pas t=
ous je demande !
Et c’est bien cela comme objectif je ne vois pas de côté =
pour ce type de chose dans chassseur d’image,il en existe une aille=
urs ?

Ptilou
jdd
Le #26543432
Le 16/04/2020 à 16:20, philippe L a écrit :
https://photos.app.goo.gl/Xwz8gqZkErbESNV99

ho des photos nettes!!
J'ai reçu ça ! 3 étoiles + la poste (8 c'est la fonction ?) !
28-70 a pompe monture fd :
https://photos.app.goo.gl/2V9e1CdorEZn1eoG9

il faut un double décimètre plat, par un mètre pliant à plusieurs
niveaux, tu le fais exprès?? (les clés sont floues)
ensuite tu le photographie en perspective, un bout du double décimètre
près de l'appareil, l'autre plus loin et tu note l'endroit où tu as fait
la mise au point.
et sur pied, l'appareil
https://phototrend.fr/2015/02/mp-126-reglages-front-back-focusing/
Voilà cette histoire de mesure celle où y a un exif est prie avec :
https://photos.app.goo.gl/yY1Qj8UnFPkbSTJ76

chic, encore une photo nette
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 16/04/2020 à 18:55, philippe L a écrit :
A les boulets de c'est un métier

et là, tu as une certaine expertise :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 16/04/2020 à 21:33, philippe L a écrit :
Aujourd’hui j’ai tenté de filmer une ecloseriess de sentiments :
https://photos.app.goo.gl/gEdvfSckPJXuxNKV8

toujours pas très net, mais au moins cadré correctement :-))
jdd
--
http://dodin.org
philippe L
Le jeudi 16 avril 2020 22:51:16 UTC+2, jdd a écrit :
Le 16/04/2020 à 21:33, philippe L a écrit :
Aujourd’hui j’ai tenté de filmer une ecloseriess d e sentiments :
https://photos.app.goo.gl/gEdvfSckPJXuxNKV8

toujours pas très net, mais au moins cadré correctement :-))

Le smartphone, j'ai vu un matin après ma douche, que le temps pour dec lencher la prise de vue est anormalement long, le smartphone est corrompu . ..
l' EXIF : IMG_20200416_121431.jpg
16 Mpx
4618 × 3464
424,8 ko
HUAWEI MAR-LX1A
ƒ/1,8
1/1754
4,75 mm
50 ISO
Rapport qualité/prix on est bien, pour de la randonée, poour etre legé, quelque chose d'autre à recommander ?
avec le confinement et ma difficulté à comprendre ce qui m'est en seigner, on vendra des photo plus tard, priorité à la compré hension de la loi, on voudrai pas être hors ....
--
ptilou