calcul matriciel

6 réponses
j
encore moi, rebonjour

dans Excel (pas VBA)
j'ai deux matrices M1={A\B\C} et M2= {D\E\F\G}

comment, avec quelle formule les rabouter pour obtenir {A\B\C\D\E\F\G} ?

quelque chose du genre =M1 @#£? M2 ?

merci d'avance

6 réponses

Père Brossollette
Salut

2 ème envoi suite à une erreur de manip (c'est l'évêché qui va être content
!)
=SUBSTITUE(M1;"}";"/")&SUBSTITUE(M2;"{";"")
Si j'ai bien compris

Père R. Brossollette

"" a écrit dans le message de
news:eV%
encore moi, rebonjour

dans Excel (pas VBA)
j'ai deux matrices M1={ABC} et M2= {DEFG}

comment, avec quelle formule les rabouter pour obtenir {ABCDEFG}
?

quelque chose du genre =M1 @#£? M2 ?

merci d'avance

j
merci mon père,
mais je ne cherche pas à modifier le texte "{....}"
mais bien a faire des calculs (matriciels) sur le résultat du raboutage des
deux matrices
A partir des matrices {ABC} et {DEFG}, je voudrais obtenir une matrice
M
et pouvoir par exemple écrire =INDEX(M;5) pour obtenir "E"

pas sur d'être très clair...

"Père Brossollette" a écrit dans le message de news:

Salut

2 ème envoi suite à une erreur de manip (c'est l'évêché qui va être
content

!)
=SUBSTITUE(M1;"}";"/")&SUBSTITUE(M2;"{";"")
Si j'ai bien compris

Père R. Brossollette

"" a écrit dans le message de
news:eV%
encore moi, rebonjour

dans Excel (pas VBA)
j'ai deux matrices M1={ABC} et M2= {DEFG}

comment, avec quelle formule les rabouter pour obtenir
{ABCDEFG}

?

quelque chose du genre =M1 @#£? M2 ?

merci d'avance

j
finalement j'ai trouvé un truc du genre usine à gaz pour écraser une mouche
:
=LIGNE(E1:E7)/LIGNE(E1:E7)*(SI(LIGNE(E1:E7)>NB(mat1);0;INDEX(mat1;LIGNE(E1:E
7))))+LIGNE(E1:E7)/LIGNE(E1:E7)*(SI(LIGNE(E1:E7)<=NB(mat1);0;INDEX(mat2;LIGN
E(E1:E7)-3)))
formule matricielle
avec mat1 et mat2 pot les deux matrices
si quelqu'un a plus simple...

"" a écrit dans le message de news:
eV#
encore moi, rebonjour

dans Excel (pas VBA)
j'ai deux matrices M1={ABC} et M2= {DEFG}

comment, avec quelle formule les rabouter pour obtenir {ABCDEFG}
?

quelque chose du genre =M1 @#£? M2 ?

merci d'avance

j
ou pire encore
=LIGNE(DECALER(A1;0;0;NB(mat1)+NB(mat2)))/LIGNE(DECALER(A1;0;0;NB(mat1)+NB(m
at2)))*(SI(LIGNE(DECALER(A1;0;0;NB(mat1)+NB(mat2)))>NB(mat1);0;INDEX(mat1;LI
GNE(DECALER(A1;0;0;NB(mat1)+NB(mat2))))))+LIGNE(DECALER(A1;0;0;NB(mat1)+NB(m
at2)))/LIGNE(DECALER(A1;0;0;NB(mat1)+NB(mat2)))*(SI(LIGNE(DECALER(A1;0;0;NB(
mat1)+NB(mat2)))<=NB(mat1);0;INDEX(mat2;LIGNE(DECALER(A1;0;0;NB(mat1)+NB(mat
2)))-3)))

"" a écrit dans le message de news:
#
finalement j'ai trouvé un truc du genre usine à gaz pour écraser une
mouche

:

=LIGNE(E1:E7)/LIGNE(E1:E7)*(SI(LIGNE(E1:E7)>NB(mat1);0;INDEX(mat1;LIGNE(E1:E

7))))+LIGNE(E1:E7)/LIGNE(E1:E7)*(SI(LIGNE(E1:E7)<=NB(mat1);0;INDEX(mat2;LIGN

E(E1:E7)-3)))
formule matricielle
avec mat1 et mat2 pot les deux matrices
si quelqu'un a plus simple...

"" a écrit dans le message de news:
eV#
encore moi, rebonjour

dans Excel (pas VBA)
j'ai deux matrices M1={ABC} et M2= {DEFG}

comment, avec quelle formule les rabouter pour obtenir
{ABCDEFG}

?

quelque chose du genre =M1 @#£? M2 ?

merci d'avance

Christian Herbé
encore moi, rebonjour

dans Excel (pas VBA)
j'ai deux matrices M1={ABC} et M2= {DEFG}
Je ne connais pas grand chose à ce genre d'incantations mystiques :-)

Regarde peut-être du côté des fonctions matricielles:
produitmat, inversemat Etc

j
c'est bien à ce genre de truc que je pense, mais je n'ai pas vraiment réussi
à trouver la bonne...

"Christian Herbé" a écrit dans le message de news:
#
encore moi, rebonjour

dans Excel (pas VBA)
j'ai deux matrices M1={ABC} et M2= {DEFG}
Je ne connais pas grand chose à ce genre d'incantations mystiques :-)

Regarde peut-être du côté des fonctions matricielles:
produitmat, inversemat Etc