calcul de moyenne

belloy
Bonjour

Dans un tableau , sur une ligne apparaissent des chiffres dans certaines
cellules, d'autres cellules sont vierges...
Au bout de cette ligne apparait la somme des chiffres entrés.

Comment mettre une formule pour obtenir la moyenne égale à la somme obtenue
divisé par le nombre de cellules comportant un chiffre ?

Suis je assez clair?

--
.

michdenis
tu peux inscrire la formule suivante :

=MOYENNE(Plage)
la fonction moyenne ne tient pas compte des cellules vides
Plage = L'étendue de ta plage de cellules

"belloy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49a6a2f4$0$21743$
[...]

garnote
Bonjour,

Supposons que tes sommes apparaissent
dans la colonne J à partir de J1.
Tu pourrais alors entrer cette formule en K1 :
=J1/NB(A1:I1)
et la « tirer » vers le bas.

Serge

"belloy" a écrit dans le message de news: 49a6a2f4$0$21743$
[...]

Sully
Bonjour, voici une propositon

Indépendament de la cellule total, mettre dans une cellule à part une
formule" moyenne(si" qui englobe toute la plage concenée.

=SI(SOMME(C39:N39)=0;0; MOYENNE(SI(C39:N39<>0;C39:N39)))

attention c'est une formule matricelle, valider par touche Maj + ctrl +
Valider
la premiere partie si la division est par zéro = 0 si non si non on aura
réponse "div/0 et valeur d'erreur
La partie suivante est la principale c'est celle qui nous faut, contiuner
et là il fera la moyenne des cellules et il pendra en compte que si les
cellules comportent un nombre supérieure à 0.

[...]

MichDenis
| je me sens moins seul... ;-)))

même si cela a pris 2 jours avant de recevoir le message ?
J'ai supprimé totalement les comptes de "News" puis installé
à nouveau. Est-ce que cela sera suffisant ? ;-)