Calcul du nbe de valeurs différentes dans un TCD sans ajout de colonnes

Aucune réponse
cedlagneau
Bonjour,

Je souhaite connaitre le nombre de valeurs différentes d'un champ à plusieurs niveaux de ma base en utilisant un TCD. Par conséquent je ne peux pas utiliser la fonction
=SOMMEPROD(1/NB.SI(plage;critère))
car cela m'obligerait à créer autant de colonnes que j'ai de niveaux pour lesquels je souhaite connaître le nombre de valeur différentes ! C'est pas très claire ? Je sais, peut être l'exemple ci-dessous vous aidera à comprend mon PB :

FamilleA Segment 1 Facture 1
FamilleA Segment 1 Facture 1
FamilleA Segment 1 Facture 2

Dans cette exemple en colonne C je veux savoir combien de factures différentes on été émises pour le segment 1 année 1. Le pb est que j'ai 50 segments 5 familles et 3 années !
L'idée serait donc d'avoir sur le même tableau mes 50 familles et le nombre de factures différentes pour chaque segment et par année....

Voila je ne sais pas si c'est vraiment bcp plus claire, mais si vous avez une solution je suis plus que preneur.
J'utilise aussi Access donc si la solution peut venir de la n'hésitez pas.

Merci d'avance,

PS : Je ne maîtrise pas les langages SQL et VBA

Réponses