CALCUL NBRE CHAMP EGAUX

8 réponses
Yannick
Bonjour,

Je fais des statistiques sur des fichiers excels et j'aurais besoin pour
cela de pouvoir calculer le nombre de champ egaux.

Je m'explique , je fais un calcul de zone d'arrivée de personnes par code
postal et j'ai donc tous les codes postaux détaillés par clients

client 1 43000
client 2 43700
client 3 4300

j'aurais aimé qu'il me calcule , combien sont du 43000 et combien du 43700

avez vous une idée ?

d'avance merci

8 réponses

Jac
Bonjour Yannick,

la solution à ton problème s'appelle Tableau croisé dynamique. Tu
sélectionnes une cellule de ton tableau et vas dans Données / Rapport
de tableau croisé dynamique / Suivant / Suivant / Disposition et là, tu
mets dans "Ligne" le champs CodePostal, dans données le champs
CodePostal et en double-cliquant dessus, tu choisis Synthèse par
Nombre, puis Ok, Ok, Terminé. C'est tout.
Si tu as une colonne Année, mois, ou trimestre, tu la mets sur
"Colonne" et le tour est joué.

@ +

Jac

Yannick avait prétendu :
Bonjour,

Je fais des statistiques sur des fichiers excels et j'aurais besoin pour cela
de pouvoir calculer le nombre de champ egaux.

Je m'explique , je fais un calcul de zone d'arrivée de personnes par code
postal et j'ai donc tous les codes postaux détaillés par clients

client 1 43000
client 2 43700
client 3 4300

j'aurais aimé qu'il me calcule , combien sont du 43000 et combien du 43700

avez vous une idée ?

d'avance merci

Yannick
bonjour,

merci pour ta réponse

j'ai transformer mon tableau en croisé dynamique , je suis sous office 2007
et je n'ai pas les chemins dont tu parles

j'ai la possibilité de filtrer , qui est pas mal , mais comment faire la
synthese sous 2007 ?

merci d'avance,

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Yannick,

la solution à ton problème s'appelle Tableau croisé dynamique. Tu
sélectionnes une cellule de ton tableau et vas dans Données / Rapport de
tableau croisé dynamique / Suivant / Suivant / Disposition et là, tu mets
dans "Ligne" le champs CodePostal, dans données le champs CodePostal et en
double-cliquant dessus, tu choisis Synthèse par Nombre, puis Ok, Ok,
Terminé. C'est tout.
Si tu as une colonne Année, mois, ou trimestre, tu la mets sur "Colonne"
et le tour est joué.

@ +

Jac

Yannick avait prétendu :
Bonjour,

Je fais des statistiques sur des fichiers excels et j'aurais besoin pour
cela de pouvoir calculer le nombre de champ egaux.

Je m'explique , je fais un calcul de zone d'arrivée de personnes par code
postal et j'ai donc tous les codes postaux détaillés par clients

client 1 43000
client 2 43700
client 3 4300

j'aurais aimé qu'il me calcule , combien sont du 43000 et combien du
43700

avez vous une idée ?

d'avance merci

Jac
... désolé, mais pour l'instant, que je vois 2007, je repars en
courant...

Yannick a pensé très fort :
bonjour,

merci pour ta réponse

j'ai transformer mon tableau en croisé dynamique , je suis sous office 2007
et je n'ai pas les chemins dont tu parles

j'ai la possibilité de filtrer , qui est pas mal , mais comment faire la
synthese sous 2007 ?

merci d'avance,

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Yannick,

la solution à ton problème s'appelle Tableau croisé dynamique. Tu
sélectionnes une cellule de ton tableau et vas dans Données / Rapport de
tableau croisé dynamique / Suivant / Suivant / Disposition et là, tu mets
dans "Ligne" le champs CodePostal, dans données le champs CodePostal et en
double-cliquant dessus, tu choisis Synthèse par Nombre, puis Ok, Ok,
Terminé. C'est tout.
Si tu as une colonne Année, mois, ou trimestre, tu la mets sur "Colonne" et
le tour est joué.

@ +

Jac

Yannick avait prétendu :
Bonjour,

Je fais des statistiques sur des fichiers excels et j'aurais besoin pour
cela de pouvoir calculer le nombre de champ egaux.

Je m'explique , je fais un calcul de zone d'arrivée de personnes par code
postal et j'ai donc tous les codes postaux détaillés par clients

client 1 43000
client 2 43700
client 3 4300

j'aurais aimé qu'il me calcule , combien sont du 43000 et combien du 43700

avez vous une idée ?

d'avance merci

Yannick
hum ! merci quand meme

"Jac" a écrit dans le message de
news:
... désolé, mais pour l'instant, que je vois 2007, je repars en courant...

Yannick a pensé très fort :
bonjour,

merci pour ta réponse

j'ai transformer mon tableau en croisé dynamique , je suis sous office
2007 et je n'ai pas les chemins dont tu parles

j'ai la possibilité de filtrer , qui est pas mal , mais comment faire la
synthese sous 2007 ?

merci d'avance,

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Yannick,

la solution à ton problème s'appelle Tableau croisé dynamique. Tu
sélectionnes une cellule de ton tableau et vas dans Données / Rapport de
tableau croisé dynamique / Suivant / Suivant / Disposition et là, tu
mets dans "Ligne" le champs CodePostal, dans données le champs
CodePostal et en double-cliquant dessus, tu choisis Synthèse par Nombre,
puis Ok, Ok, Terminé. C'est tout.
Si tu as une colonne Année, mois, ou trimestre, tu la mets sur "Colonne"
et le tour est joué.

@ +

Jac

Yannick avait prétendu :
Bonjour,

Je fais des statistiques sur des fichiers excels et j'aurais besoin
pour cela de pouvoir calculer le nombre de champ egaux.

Je m'explique , je fais un calcul de zone d'arrivée de personnes par
code postal et j'ai donc tous les codes postaux détaillés par clients

client 1 43000
client 2 43700
client 3 4300

j'aurais aimé qu'il me calcule , combien sont du 43000 et combien du
43700

avez vous une idée ?

d'avance merci

Alain L
Bonjour,

Tu peux aussi ajouter une colonne dans laquelle tu met la
valeur 1
puis tu trie par CP et tu fais données/Sous-Total etc......

A+

"Jac" a écrit dans le message de news:

... désolé, mais pour l'instant, que je vois 2007, je
repars en courant...

Yannick a pensé très fort :
bonjour,

merci pour ta réponse

j'ai transformer mon tableau en croisé dynamique , je
suis sous office 2007 et je n'ai pas les chemins dont tu
parles

j'ai la possibilité de filtrer , qui est pas mal , mais
comment faire la synthese sous 2007 ?

merci d'avance,

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Yannick,

la solution à ton problème s'appelle Tableau croisé
dynamique. Tu sélectionnes une cellule de ton tableau et
vas dans Données / Rapport de tableau croisé dynamique /
Suivant / Suivant / Disposition et là, tu mets dans
"Ligne" le champs CodePostal, dans données le champs
CodePostal et en double-cliquant dessus, tu choisis
Synthèse par Nombre, puis Ok, Ok, Terminé. C'est tout.
Si tu as une colonne Année, mois, ou trimestre, tu la
mets sur "Colonne" et le tour est joué.

@ +

Jac

Yannick avait prétendu :
Bonjour,

Je fais des statistiques sur des fichiers excels et
j'aurais besoin pour cela de pouvoir calculer le nombre
de champ egaux.

Je m'explique , je fais un calcul de zone d'arrivée de
personnes par code postal et j'ai donc tous les codes
postaux détaillés par clients

client 1 43000
client 2 43700
client 3 4300

j'aurais aimé qu'il me calcule , combien sont du 43000
et combien du 43700

avez vous une idée ?

d'avance merci

Yannick
tu peux m'en dire plus stp

merci

"Alain L" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu peux aussi ajouter une colonne dans laquelle tu met la valeur 1
puis tu trie par CP et tu fais données/Sous-Total etc......

A+

"Jac" a écrit dans le message de news:

... désolé, mais pour l'instant, que je vois 2007, je repars en
courant...

Yannick a pensé très fort :
bonjour,

merci pour ta réponse

j'ai transformer mon tableau en croisé dynamique , je suis sous office
2007 et je n'ai pas les chemins dont tu parles

j'ai la possibilité de filtrer , qui est pas mal , mais comment faire la
synthese sous 2007 ?

merci d'avance,

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Yannick,

la solution à ton problème s'appelle Tableau croisé dynamique. Tu
sélectionnes une cellule de ton tableau et vas dans Données / Rapport
de tableau croisé dynamique / Suivant / Suivant / Disposition et là, tu
mets dans "Ligne" le champs CodePostal, dans données le champs
CodePostal et en double-cliquant dessus, tu choisis Synthèse par
Nombre, puis Ok, Ok, Terminé. C'est tout.
Si tu as une colonne Année, mois, ou trimestre, tu la mets sur
"Colonne" et le tour est joué.

@ +

Jac

Yannick avait prétendu :
Bonjour,

Je fais des statistiques sur des fichiers excels et j'aurais besoin
pour cela de pouvoir calculer le nombre de champ egaux.

Je m'explique , je fais un calcul de zone d'arrivée de personnes par
code postal et j'ai donc tous les codes postaux détaillés par clients

client 1 43000
client 2 43700
client 3 4300

j'aurais aimé qu'il me calcule , combien sont du 43000 et combien du
43700

avez vous une idée ?

d'avance merci

isabelle
bonjour Yannick,

essaie avec SOMMEPROD

=SOMMEPROD(($B$1:$B$10±)*ESTTEXTE($A$1:$A$10))

isabelle

Yannick a écrit :
tu peux m'en dire plus stp

merci

"Alain L" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu peux aussi ajouter une colonne dans laquelle tu met la valeur 1
puis tu trie par CP et tu fais données/Sous-Total etc......

A+

"Jac" a écrit dans le message de news:

... désolé, mais pour l'instant, que je vois 2007, je repars en
courant...

Yannick a pensé très fort :
bonjour,

merci pour ta réponse

j'ai transformer mon tableau en croisé dynamique , je suis sous
office 2007 et je n'ai pas les chemins dont tu parles

j'ai la possibilité de filtrer , qui est pas mal , mais comment
faire la synthese sous 2007 ?

merci d'avance,

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Yannick,

la solution à ton problème s'appelle Tableau croisé dynamique. Tu
sélectionnes une cellule de ton tableau et vas dans Données /
Rapport de tableau croisé dynamique / Suivant / Suivant /
Disposition et là, tu mets dans "Ligne" le champs CodePostal, dans
données le champs CodePostal et en double-cliquant dessus, tu
choisis Synthèse par Nombre, puis Ok, Ok, Terminé. C'est tout.
Si tu as une colonne Année, mois, ou trimestre, tu la mets sur
"Colonne" et le tour est joué.

@ +

Jac

Yannick avait prétendu :
Bonjour,

Je fais des statistiques sur des fichiers excels et j'aurais
besoin pour cela de pouvoir calculer le nombre de champ egaux.

Je m'explique , je fais un calcul de zone d'arrivée de personnes
par code postal et j'ai donc tous les codes postaux détaillés par
clients

client 1 43000
client 2 43700
client 3 4300

j'aurais aimé qu'il me calcule , combien sont du 43000 et combien
du 43700

avez vous une idée ?

d'avance merci

Jac
... tableaux croisés dynamiques (Pivot tables), ça exista aussi dans
2007. Cheche dans l'aide car ça va correspondre exactement à ce qur tu
veux.

Yannick a présenté l'énoncé suivant :
bonjour,

merci pour ta réponse

j'ai transformer mon tableau en croisé dynamique , je suis sous office 2007
et je n'ai pas les chemins dont tu parles

j'ai la possibilité de filtrer , qui est pas mal , mais comment faire la
synthese sous 2007 ?

merci d'avance,

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Yannick,

la solution à ton problème s'appelle Tableau croisé dynamique. Tu
sélectionnes une cellule de ton tableau et vas dans Données / Rapport de
tableau croisé dynamique / Suivant / Suivant / Disposition et là, tu mets
dans "Ligne" le champs CodePostal, dans données le champs CodePostal et en
double-cliquant dessus, tu choisis Synthèse par Nombre, puis Ok, Ok,
Terminé. C'est tout.
Si tu as une colonne Année, mois, ou trimestre, tu la mets sur "Colonne" et
le tour est joué.

@ +

Jac

Yannick avait prétendu :
Bonjour,

Je fais des statistiques sur des fichiers excels et j'aurais besoin pour
cela de pouvoir calculer le nombre de champ egaux.

Je m'explique , je fais un calcul de zone d'arrivée de personnes par code
postal et j'ai donc tous les codes postaux détaillés par clients

client 1 43000
client 2 43700
client 3 4300

j'aurais aimé qu'il me calcule , combien sont du 43000 et combien du 43700

avez vous une idée ?

d'avance merci