Calcul nbre de jour

8 réponses
seeber
Bonjour,

Je rencontre quelques diffcultés à réaliser ma somme de jour.
En clair, j'ai deux dates et j'aimerais récupéré le nombre de jour qui y a
entre ces deux dates.
Le problème que je rencontre est lorsque le nombre dépasse 31 jours, il
repart à 0 car il a cumulé en mois et ainsi de suite...
Enfin, pour compliquer la chose, j'ai affecté une heure à mes dates afin de
comptabiliser les heures si les dates comparées sont les mêmes.
En résultat final, j'aimerais obtenir, la somme des jours/heures de tous les
comparatifs de dates :

Date début #1 | Date fin #1 | somme de jours et heures entre début &
fin #1

Date début #2 | Date fin #2 | somme de jours et heures entre début &
fin #2

.....

Total de jours & heure

Merci par avance pour votre aide :)

8 réponses

Jacquouille
Bonjour
Avez-vous essayé un simple Date fin #1 - Date début #1 formaté en date-heure
?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"seeber" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je rencontre quelques diffcultés à réaliser ma somme de jour.
En clair, j'ai deux dates et j'aimerais récupéré le nombre de jour qui y a
entre ces deux dates.
Le problème que je rencontre est lorsque le nombre dépasse 31 jours, il
repart à 0 car il a cumulé en mois et ainsi de suite...
Enfin, pour compliquer la chose, j'ai affecté une heure à mes dates afin
de
comptabiliser les heures si les dates comparées sont les mêmes.
En résultat final, j'aimerais obtenir, la somme des jours/heures de tous
les
comparatifs de dates :

Date début #1 | Date fin #1 | somme de jours et heures entre début &
fin #1

Date début #2 | Date fin #2 | somme de jours et heures entre début &
fin #2

.....

Total de jours & heure

Merci par avance pour votre aide :)

seeber
oui mais il ne me fait pas un cumul de jour et d'heure.
Par exemple il va m'écrire 5j 10h pour la valeur 2 mois 5j 10h au lieu de
35/36 jours 10h (en fonction du mois si il a 30 ou 31 jours)

Bonjour
Avez-vous essayé un simple Date fin #1 - Date début #1 formaté en date-heure
?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"seeber" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je rencontre quelques diffcultés à réaliser ma somme de jour.
En clair, j'ai deux dates et j'aimerais récupéré le nombre de jour qui y a
entre ces deux dates.
Le problème que je rencontre est lorsque le nombre dépasse 31 jours, il
repart à 0 car il a cumulé en mois et ainsi de suite...
Enfin, pour compliquer la chose, j'ai affecté une heure à mes dates afin
de
comptabiliser les heures si les dates comparées sont les mêmes.
En résultat final, j'aimerais obtenir, la somme des jours/heures de tous
les
comparatifs de dates :

Date début #1 | Date fin #1 | somme de jours et heures entre début &
fin #1

Date début #2 | Date fin #2 | somme de jours et heures entre début &
fin #2

.....

Total de jours & heure

Merci par avance pour votre aide :)

Modeste
Bonsour® seeber avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,

Je rencontre quelques diffcultés à réaliser ma somme de jour.
En clair, j'ai deux dates et j'aimerais récupéré le nombre de jour
qui y a entre ces deux dates.
Le problème que je rencontre est lorsque le nombre dépasse 31 jours,
il repart à 0 car il a cumulé en mois et ainsi de suite...
le calcul est correct c'est le format d'affichage qui ne correspond pas

Enfin, pour compliquer la chose, j'ai affecté une heure à mes dates
afin de comptabiliser les heures si les dates comparées sont les
mêmes.
En résultat final, j'aimerais obtenir, la somme des jours/heures de
tous les comparatifs de dates :
Date début #1 | Date fin #1 | somme de jours et heures entre
début & fin #1
Date début #2 | Date fin #2 | somme de jours et heures entre
début & fin #2
Total de jours & heure

=Ent(DateFin#2-DateDebut#2) & "jr(s) " & Texte(DateFin#2-DateDebut#2;"hh:mm")

--
@+
;o)))

seeber
Super, la formule marche bien cependant comment puis-je additionner tous mes
résultats :

24 jours 23:00 + 2 jours 2:00......

tout en sachant qu'il faut additionner les jours tout en ajoutant des jours
à chaque fois qu'on trouve 24h dans l'addition des heures....

Merci par avance ;)

Bonsour® seeber avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,

Je rencontre quelques diffcultés à réaliser ma somme de jour.
En clair, j'ai deux dates et j'aimerais récupéré le nombre de jour
qui y a entre ces deux dates.
Le problème que je rencontre est lorsque le nombre dépasse 31 jours,
il repart à 0 car il a cumulé en mois et ainsi de suite...
le calcul est correct c'est le format d'affichage qui ne correspond pas

Enfin, pour compliquer la chose, j'ai affecté une heure à mes dates
afin de comptabiliser les heures si les dates comparées sont les
mêmes.
En résultat final, j'aimerais obtenir, la somme des jours/heures de
tous les comparatifs de dates :
Date début #1 | Date fin #1 | somme de jours et heures entre
début & fin #1
Date début #2 | Date fin #2 | somme de jours et heures entre
début & fin #2
Total de jours & heure

=Ent(DateFin#2-DateDebut#2) & "jr(s) " & Texte(DateFin#2-DateDebut#2;"hh:mm")

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® seeber avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Super, la formule marche bien cependant comment puis-je additionner
tous mes résultats :
24 jours 23:00 + 2 jours 2:00......
tout en sachant qu'il faut additionner les jours tout en ajoutant des
jours à chaque fois qu'on trouve 24h dans l'addition des heures....

:-(
dans ce cas il faut renoncer à un affichage en Jours et heures
avoir un affichage sous forme décimale de jour :27,042
format standard
valeurs dans cellules : 24,958 +2,083 ',042
ou

en 24eme de jour
format : #"j "??/24
valeurs affichées 24j 23/24 +2j 2/24 'j 1/24

on pourra toujours afficher dans une autre cellule en utilisant la formule
précédement diffusée :
=Ent(lasomme) & "jr(s) " & Texte(lasomme;"hh:mm") : 27jr(s) 01:00

--
@+
;o)))

seeber
C'est tout bon, un grand merci pour modeste :))

Bonsour® seeber avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Super, la formule marche bien cependant comment puis-je additionner
tous mes résultats :
24 jours 23:00 + 2 jours 2:00......
tout en sachant qu'il faut additionner les jours tout en ajoutant des
jours à chaque fois qu'on trouve 24h dans l'addition des heures....

:-(
dans ce cas il faut renoncer à un affichage en Jours et heures
avoir un affichage sous forme décimale de jour :27,042
format standard
valeurs dans cellules : 24,958 +2,083 ',042
ou

en 24eme de jour
format : #"j "??/24
valeurs affichées 24j 23/24 +2j 2/24 'j 1/24

on pourra toujours afficher dans une autre cellule en utilisant la formule
précédement diffusée :
=Ent(lasomme) & "jr(s) " & Texte(lasomme;"hh:mm") : 27jr(s) 01:00

--
@+
;o)))

Jacquouille
Salut Gilbert
Je suis actuellement en congé, donc il m'est impossible de consulter mes
archives au bureau.
Archives où figure en bonne et dûe place un fichier réalisé avec la formule
de notre chef à 5 plumes , LL.
Il y a une cel avec une date (celle de la quille)
et une autre, avec =aujourdhui()
Et enfin, une troisième où figure la différence sous la forme:
"2 ans, 11 mois, 20 jours, 2 heures et 20 minutes".
Je crois que c'est la formule qui permet de calculer l'âge de quelqu'un.
Tu n'as plus cela?
Si c'est toujours d'actualité, je puis la reprendre lundi.
A+
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® seeber avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Super, la formule marche bien cependant comment puis-je additionner
tous mes résultats :
24 jours 23:00 + 2 jours 2:00......
tout en sachant qu'il faut additionner les jours tout en ajoutant des
jours à chaque fois qu'on trouve 24h dans l'addition des heures....

:-(
dans ce cas il faut renoncer à un affichage en Jours et heures
avoir un affichage sous forme décimale de jour :27,042
format standard
valeurs dans cellules : 24,958 +2,083 ',042
ou

en 24eme de jour
format : #"j "??/24
valeurs affichées 24j 23/24 +2j 2/24 'j 1/24

on pourra toujours afficher dans une autre cellule en utilisant la formule
précédement diffusée :
=Ent(lasomme) & "jr(s) " & Texte(lasomme;"hh:mm") : 27jr(s) 01:00

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Il y a une cel avec une date (celle de la quille)
et une autre, avec =aujourdhui()
je connais celle-ci :

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=rd-retraite

--
@+
;o)))