Calcul d'un nombre de jours entre deux dates

davidst2n
Bonjour,

Je cherche a calculer un nombre de jours entre deux dates, avec quelques conditions.
Le but est de calculer un nombre de jour d'immobilisation sachant que les deux premiers ne sont pas comptés et que les samedis et le jour de restitution eux le sont, je doit tenir compte des jours fériés ainsi que des dimanches qui ne sont pas comptés.

Exemple : Date de debut le 01/08/2011
Date de fin le 21/09/2011
Le nombre de jours doit etre de 42

Jacky
Te moque pas...
Tu n'as pas trouver l'erreur ??
--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: j5fqil$qub$
| Par contre, trouver l'erreur dans ma formule.....

Lorsqu'il s'agit de formule, on s'appuie tous sur tes recommandations pour apprendre...
Vite, vite, commente pour nous ta formule...J'espère que tu ne joues pas avec mes jours fériés!!!
;-))

MichD
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : j5fkoe$amt$

Par contre, trouver l'erreur dans ma formule.....
Personne ?

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: j5f311$rb8$
Re..
Personne n'a rien vu !

Si, si !
J'allais le dire
Au moins UN qui suit
;o))
--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: j5eutq$grp$
| Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
| =SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));2)<7)-(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))))-2

Personne n'a rien vu !
Il faut oublier la validation matricielle... Sommeprod étant déjà une matricielle!
Je devais avoir la tête ailleurs ;-)

MichD

MichD
| Te moque pas...
***Surtout pas...tu ne trouves pas que j'ai assez de difficulté à corriger mes âneries?
;-)

Pour ce qui est de ma formule, voici la correction :
Le nom "Fériés" est une plage de cellules nommée sur laquelle sont énumérés les jours fériés.
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));2)<7)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))=0))-2
Elle tient compte du fait que certains jours fériés peuvent tomber un dimanche.

Ça t'interpelle ?? Tu vois une similitude avec ta formule ?
Ta formule ajoute tous les samedis sans tenir compte des jours fériés qui tombent un samedi...
Vite, vite, une nouvelle formule !

J'espère que le demandeur suit !

MichD
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : j5frei$tbj$

Te moque pas...
Tu n'as pas trouver l'erreur ??
--
> [...]

Personne n'a rien vu !
Il faut oublier la validation matricielle... Sommeprod étant déjà une matricielle!

isabelle
salutatous,

je croyais que si un jour férié tombait le dimanche qu'il était aussitôt repris le lundi ou vendredi.
?? :-(

--
isabelle

Elle tient compte du fait que certains jours fériés peuvent tomber un dimanche.

davidst2n
davidst2n a écrit le 21/09/2011 à 12h36 :
[...]

Date de fin le 21/09/2011
Le nombre de jours doit etre de 42

Merci a tous pour votre implication et vos reponses.

A bientot.
Jacky
Ta formule ajoute tous les samedis sans tenir compte des jours fériés qui tombent un samedi...

Gagné.
;o)
Pour ce qui est de ma formule, voici la correction

Il n' y avait aucune contestation envers ta formule

J'espère que le demandeur suit !

Je lui souhaite.

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: j5gf8f$g6m$
> [...]

Vite, vite, commente pour nous ta formule...J'espère que tu ne joues pas avec mes jours fériés!!!

MichD
Pour ce qui est de ma formule, voici la correction

| Il n' y avait aucune contestation envers ta formule

Ma formule initiale :
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));2)<7)-(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))))-2

-(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2))))
Cette section de la formule soustrait tous les jours fériés incluant ceux qui tombent un dimanche...
Selon les conditions du demandeur, comme il ne compte pas les dimanches, la formule ne devrait
pas compter aussi les jours fériés tombant un dimanche...
Jacky
... la formule ne devrait pas compter aussi les jours fériés tombant un dimanche...

Exact, je n'avais pas relevé cette subtilité, merci d'avoir insisté.

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: j5hl1q$3nm$

> [...]

pas compter aussi les jours fériés tombant un dimanche...

Jacky
Re...
Je ne sais pas si tu as suivi le déroulement complet, mais la formule finale à retenir est celle-ci
En Q5 de la feuille "suivi"
=SI(K5="OUI";SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(G5&":"&P5));2)<7)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(G5&":"&P5)))=0))-2;"")

De Denis
--
Salutations
JJ

"davidst2n" a écrit dans le message de news:

[...]

Date de fin le 21/09/2011
Le nombre de jours doit etre de 42

Merci a tous pour votre implication et vos reponses.

A bientot.
1 2