Calcul le nombre de personne

Christine Imbeault
Bonjour à tous,

Formation Utilisateur Réponse désirée
Form1 7700 2 Personnes qui ont suivi la
formation Form1
Form2 8800 2 Personnes qui ont suivi la
formation Form
Form1 7700 2 Personnes qui ont suivi la
formation Form1
Form2 8800 2 Personnes qui ont suivi la
formation Form1

J'essaie de calculer le nombre de personne qui ont suivi la même Formation.
j'utilise la fonction sommeProd =SOMMEPROD((Formation=A2)*(Utilisateur)*1)
mais au lieu de calculer le nombre d'utilisateur, la fonction fait une
addtion de la colonne utilisateur.

Merci à l'avance
Christine

MichDenis
Bonjour Christine,

En supposant que Formation est une plage nommée
A2 contient le nom d'une formation
Utilisateur est une plage nommée représentant le nombre d'utilisateurs.
=SommeProd((Formation¢)*(Utilisateur))

"Christine Imbeault" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

j'utilise la fonction sommeProd =SOMMEPROD((Formation¢)*(Utilisateur)*1)