calcul partagé

Paulo
Disposant de l'ADSL, je me suis inscrit depuis quelques semaines dans le
programme FOLDING de l'université de Stanford.

Globalement, l'idée consiste à utiliser les puissances de calcul des très
nombreux ordinateurs des particuliers disséminés de par le vaste monde, pour
aider les travaux du Stanford Institute sur le calcul des possibilités de
pliage (Folding) des protéines.

Les détails du projet sont indiqués sur le site :
http://www.p2p-community.com/

"Ainsi, l'université dispose d'une puissance de calcul inégalée dans le
monde (l'équivalent de plusieurs centaines de supercalculateurs très
coûteux), puissance qui est donnée bénévolement par les utilisateurs du
projet.

En contrepartie, l'université de Stanford s'engage à publier l'ensemble des
résultats sur son site internet et à ne pas déposer de brevets sur ces
recherches, ce qui permet à d'autres équipes d'utiliser ces résultats et
d'envisager de nouvelles pistes de recherche".

Bien que ne doutant pas de la sincérité de l'université de Stanford, je
préférerai participer à un programme semblable qui serait parti d'un
établissement français ou européen.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner

jeanpaul@latrouslardiere.com

--
J.P. Trouslard
jeanpaul@latrouslardiere.com

Bruno Patri
Disposant de l'ADSL, je me suis inscrit depuis quelques semaines dans le
programme FOLDING de l'université de Stanford.
.../...

C'est limite HS ici...

Voyez ce lien qui recense divers projets :
<http://www.men.minefi.gouv.fr/webmen/revuedeweb/grid.html>

--
Bruno
Firefox 1.0 est disponible