Calcul de période entre 2 dates

mclain
Bonjour,

Je dois g=C3=A9rer une activit=C3=A9 de commerciaux...
Dans une colonne j'ai une date de d=C3=A9but et une date de fin dans une au=
tre colonne
.
Je veux dans des colonnes nomm=C3=A9es de janvier =C3=A0 f=C3=A9vrier indiq=
uer par le chiffre 1 si le mois en question est concern=C3=A9 par l'op=C3=
=A9ration.

Cela me permet de faire mes calculs en fin de mois et de les agglom=C3=A9re=
r...

le fichier exemple :
https://www.cjoint.com/c/ILrwHZ8BgkE

J'ai essay=C3=A9 avec les conditions SI, mois, en mettant les dates en chif=
fres avec les conditions > ou < mais ca ne fonctionne pas...

En tout cas, merci par avance pour vos id=C3=A9es, suggestions et aide !

Mclain

MichD
Bonjour,
Une manière de faire, voir ton fichier :
https://www.cjoint.com/c/ILrxTkgvGXj
MichD
mclain
Bonjour MichD,
Encore merci à toi !
Par contre, si j'ai une opération qui se fait sur 2 ans
exemple 01/05/2018 au 15/12/2019... du coup comment je peux adapter la form ule ?
Merci encore pour ton aide !
Mclain
benoit
wrote:
[...]

Je ferai : (année2-année1)x12 + (mois2-mois1)
Benoit chez leraillez.com
mclain
Bonsoir Benoit,
Je vais tester !
Merci !
Mclain !
MichD
Une manière de faire :
https://www.cjoint.com/c/ILtal5bZnJj
MichD
benoit
MichD wrote:
Une manière de faire :
https://www.cjoint.com/c/ILtal5bZnJj

Ma suggestion précédente étant à revoir, je propose une version basée
sur la tienne, mais en plus simple.
L'idée est qu'on ne travaille qu'avec les mois je calcul donc
- Je compare simplement les mois-colonne avec mois-début et mois-fin
- mois2-mois1+1 pour le total de l'année. +1 puisque, par exemple, une
opération qui débute en janvier et finie en février fait 2 mois. Hors
2-1 = 1.
Benoit chez leraillez.com
MichD
Le 19/12/19 à 11:41, Benoît a écrit :
MichD wrote:
[...]

Rien ne t'empêche de publier le classeur avec ton approche. Moi, j'ai
seulement complété avec ce que j'avais déjà initié.
MichD
benoit
MichD wrote:
[...]

Bin oui ! J'ai oublié de donner l'adresse :/
Je recommence :
<https://www.cjoint.com/c/ILtrazayoWM>
Benoit chez leraillez.com
mclain
Bonsoir,
Déjà un grand merci à vous deux avec vos 2 propositions que je conserve.
Celle de MichD qui me va sur les problématiques de Dates.
Et du coup ca m'a fait pensé à autre chose avec le numéro de mois Benoit !
Merci encore !
Mclain
mclain
Le jeudi 19 décembre 2019 01:12:48 UTC+1, MichD a écrit :
Une manière de faire :
https://www.cjoint.com/c/ILtal5bZnJj
MichD

Bonsoir MichD...
Qd je décale l'ensemble de la plage en AA... chose étrange, Excel me fait commencer le premier mois en mars !
Dans la formule je dois donc appliquer :
ÚTE($C$2;COLONNE(B1)-1;1) la nouvelle ÚTE($C$2;COLONNE(B1)-3;1)
Et la je ne comprends pas !!
Quelle est la raison??
Merci !
Mclain