Calcul de la retraite

Igor
Bonjour à tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment sont incluses les périodes de
chômage (indemnisées) dans le calcul de la retraite.
Je viens de recevoir un courrier de la CRAM faisant le relevé de ma
carrière en vue du calcul de ma retraite mais aucun montant n'est
indiqué pour les "périodes de chômage régime général".

Merci de vos réponses,

--
Igor

YEC 188
Igor a écrit :

[...]

malheureusement seul son pris en compte les trimestres mais pas les
indemnités

Serge
"jamar" a écrit dans le message de news:
44802fd5$0$20163$
| Et les trimestres "cotisés" ou "validés" ?
| "YEC 188" a écrit dans le message de news:
| 44802475$0$21288$

Les périodes de chômage sont validées dans le nombre de trimestres, mais
avec une cotisation à 0 F (0 euro maintenant)...

Cela compte pour la durée totale de cotisation (Nb de trimestres total),
mais lors du calcul des 25 meilleures années la période en question
étant à 0 ....

Serge
R1
"Igor" a écrit dans le message de
[...]

Demander un relevé par le site www.retraite.cnav.fr (ou retraites?) Vous
verrez pour chaque année les sommes comptabilisées et les trimestres
validés.
R1
PBS & PXP
[...]

Vous ne cotisez pas à l'assurance vieillesse lorsque vous êtes au chômage,
donc aucune somme ne peut être reportée au compte.
Néanmoins, ces périodes sont validées en tant que "périodes assimilées" et
peuvent donner lieu à un report de trimestres.