Calcul de somme dans une table

Asterix08
Bonjour à tous !

Voilà, dans une table j'ai une colonne prix et une autre quantité, et
je souhaite afficher en bas de ma table la somme du prix de tous les
articles par leur quantité, comment dois-je procéder ?. ;-)

Donc je calcul sur chaque ligne le prix multiplié par la quantité, et
en bas de ma table je souhaiterais afficher le total.

Merci :D

--
Amicalement

Asterix08

nwjb
Le Tue, 14 Nov 2006 17:55:27 +0100, Asterix08 a écrit:

[...]

Chercher un peu dans la doc les fonctions coorespondantes?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
JPC
Bonsoir,

Il est possible de demander tous simplement à Wd d'afficher le total de
votre
colonne PxQté ... Ou de faire un calcul ds un champs "à la main"

En principe c'est assez basique ...

Evitez de poser des questions trop simples sur ce forum car bcp ici sont
très désagréables :-)

Bonne continuation,

JPC

écrit:

[...]

Asterix08
Merci JPC pour ta délicatesse ;o)
J'essais de me familiariser avec WINDEV, je n'ais jamais fais de
programmation mais , je commence à adorer ça. :D
Au début c'est pas très facile , je tiens à m'excuser pour les
questions qui, vous paressent très basique, mais pour moi chaque ligne
de code , c'est un exploit :D

Encore merci à tous !!
@+

Après mure réflexion, JPC a écrit :
[...]

michel T.
Bonjour

ma réponse à Gilles qui écrivait dans
le mardi 14 novembre 2006 à 20:03 dans
fr.comp.developpement.agl.windev......

A l'avenir, n'hésite pas à préciser avec quelle version tu travailles.
Selon la version tu as... ou pas, les sommes automatiques.

Ce que je te conseille déjà, c'est de parcourir tous les onglets des
propriétés de chaque contrôle, ca te permettra de voir que ce genre de
choses existe. Même si tu ne les utilises pas tout de suite, tu auras
repéré les fonctionnalités interessantes.

Juste une anecdote à la suite de la demande d'Asterix08 :

Je voulais essayer de lui répondre et, chemin faisant, je me suis dit
"tiens, je vais créer un truc vite fait, une application en 10 minutes
qu'ils disent chez PC Soft.

J'ai donc lancer un nouveau projet en WD9 : création type Devis avec un
seul fichier, suivant modèle PC Soft (pour avoir des calculs lignes et
sommes) et j'ai lancé en tout automatique avec le RAD.

Et là, surprise : erreurs de compilation : 'fiche_devis' inconnu ou
inaccessible ici.

Pour de la publicité mensongère, on fait pas mieux !

Je savais bien que derrière je serais obligé de coder pour faire les
calculs, mais là, c'est quand même sur une petite appli de rien du tout,
créée par WD !

C'est tout, bonne nuit aux couche-tard :-)

--
amicalement,
michel

L'amour sans philosopher, c'est comme le café, très vite passé. (Serge
Gainsbourg)
J-M des Grottes
michel T. a exposé le 15/11/2006 :
[...]

J'ai eu le même coup. En fait on doit créer toutes les fenêtres, cela
se fait automatiquement...si on le demande.
Tu as donc créé ta table et tu dois expressement demander la création
de la fiche..tu verras, tu n'auras plus d'erreur...
A+

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique
Asterix08
Merci à tous pour votre soutien ;-)
Malgré celà , je n'ai toujours pas réussi à effectuer ce foutu calcul
:'(
Je suis trop nul ;-) c'est pourtant si simple avec excell ;-)
j'utilise une requete pour récuperer le prix et la qte dans 2 bases .
1 base produit ou je recupère le prix et une base lieu_de_stock ou je
recupère la quantité( Qte).
je souhaite que ma table puisse m'afficher soit sous la colonne Prix ,
soit dans une colonne Somme le calcul (qte X Prix) , c'est pourtant si
simple ;-) mais pour le moment je sêche :'(
j'utilise WD10 Ex et même en utilisant le RAD je ne vois pas comment
faire , Help Please ;-)

J-M des Grottes avait soumis l'idée :
[...]

Asterix08
C'est bon !! je viens de reussir , j'ai tout simplement ajouté une
colonne Somme , et effectuer une formule pour le calcul Qte X Prix, car
jusqu'a maintenant je cherchais à afficher la somme ( Qte X Prix )sous
la colonne prix, mais c'est peut-être beaucoup plus compliqué ?
Encore merci à tous !!
@+