calcul sur le mois courant

3 réponses
dd
bonjour,

j'ai un tableau avec sur une première ligne les mois de l'année, sur le
deuxième des valeurs de production. En M2, j'ai mon objectif à atteindre
toute l'année (objectif constant). En N2, je veux qu'il m'affiche "ok" si
l'objectif en fin de mois est atteint, "pas ok" si il n'est pas atteint.
Normalement une formule coniditonnelle simple suffit si on change la formule
chaque mois. Comment faire pour qu'automatiquement Excel m'affiche le
résultat automatiquement sur le mois courant sans changer la formule.

Merci

dd

3 réponses

papou
Bonjour
Comment sont stockées les infos de production de chaque mois ?
Sinon il faudrait voir du côté de la fonction INDIRECT pour retrouver grâce
au
Exemple si le chiffre que tu recherches est en ligne 1 colonne 10 (10 = mois
octobre) :
=INDIRECT("L1C"&MOIS(AUJOURDHUI());FAUX)
Fera référence à la valeur située en J10 (L1C10)
Cordialement
Pascal

"dd" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai un tableau avec sur une première ligne les mois de l'année, sur le
deuxième des valeurs de production. En M2, j'ai mon objectif à atteindre
toute l'année (objectif constant). En N2, je veux qu'il m'affiche "ok" si
l'objectif en fin de mois est atteint, "pas ok" si il n'est pas atteint.
Normalement une formule coniditonnelle simple suffit si on change la
formule
chaque mois. Comment faire pour qu'automatiquement Excel m'affiche le
résultat automatiquement sur le mois courant sans changer la formule.

Merci

dd

merci pour cette réponse, mais cela ne marche pas encore. En Fait sur ma
ligne 1 j'ai les mois, dans la cellule A1 "MOIS", en A2 "Valeur", les valeurs
étant saisies de B2 à B13. Autrement la valeur du mois de janvier est saisie
en B2, mon objectif annuel est en M2, et mon indicateur de réussite en N2...
Ce qu'il m'affiche avec la formule proposée c'est "O", or je voudrais qu'il
m'affiche du texte.

Merci pour tes précisions...

dd

Bonjour
Comment sont stockées les infos de production de chaque mois ?
Sinon il faudrait voir du côté de la fonction INDIRECT pour retrouver grâce
au
Exemple si le chiffre que tu recherches est en ligne 1 colonne 10 (10 = mois
octobre) :
=INDIRECT("L1C"&MOIS(AUJOURDHUI());FAUX)
Fera référence à la valeur située en J10 (L1C10)
Cordialement
Pascal

"dd" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai un tableau avec sur une première ligne les mois de l'année, sur le
deuxième des valeurs de production. En M2, j'ai mon objectif à atteindre
toute l'année (objectif constant). En N2, je veux qu'il m'affiche "ok" si
l'objectif en fin de mois est atteint, "pas ok" si il n'est pas atteint.
Normalement une formule coniditonnelle simple suffit si on change la
formule
chaque mois. Comment faire pour qu'automatiquement Excel m'affiche le
résultat automatiquement sur le mois courant sans changer la formule.

Merci

dd

papou
Re
Ok donc tu veux identifier la bonne valeur située entre B2 et B13 sachant
que chacune de ses valeurs correspond à un moisdans l'année ?
Si c'est bien ça, formule (avec ici le nom défini "Objectif")
=SI(INDIRECT("B" & MOIS(AUJOURDHUI()+1);VRAI)>=Objectif;"Ok";"Pas Ok")

Cordialement
Pascal

"dd" a écrit dans le message de news:

merci pour cette réponse, mais cela ne marche pas encore. En Fait sur ma
ligne 1 j'ai les mois, dans la cellule A1 "MOIS", en A2 "Valeur", les
valeurs
étant saisies de B2 à B13. Autrement la valeur du mois de janvier est
saisie
en B2, mon objectif annuel est en M2, et mon indicateur de réussite en
N2...
Ce qu'il m'affiche avec la formule proposée c'est "O", or je voudrais
qu'il
m'affiche du texte.

Merci pour tes précisions...

dd

Bonjour
Comment sont stockées les infos de production de chaque mois ?
Sinon il faudrait voir du côté de la fonction INDIRECT pour retrouver
grâce
au
Exemple si le chiffre que tu recherches est en ligne 1 colonne 10 (10 =
mois
octobre) :
=INDIRECT("L1C"&MOIS(AUJOURDHUI());FAUX)
Fera référence à la valeur située en J10 (L1C10)
Cordialement
Pascal

"dd" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai un tableau avec sur une première ligne les mois de l'année, sur le
deuxième des valeurs de production. En M2, j'ai mon objectif à
atteindre
toute l'année (objectif constant). En N2, je veux qu'il m'affiche "ok"
si
l'objectif en fin de mois est atteint, "pas ok" si il n'est pas
atteint.
Normalement une formule coniditonnelle simple suffit si on change la
formule
chaque mois. Comment faire pour qu'automatiquement Excel m'affiche le
résultat automatiquement sur le mois courant sans changer la formule.

Merci

dd