calcul sur les heures

Kristen
bonjour
exposé:
j'arrive au boulot le matin à 7h00 et je termine à midi. Vers les 10h00,
j'ai une pause d'un quart d'heure.
Quelle est la formule à rentrer pour savoir combien de temps j'ai travaillé
? J'ai fait 12h00 moins 7h00 mais après je ne sais pas comment écrire la
formule pour qu'il enlève les 15 mn.
Merci pour votre aide
--
@+
Adresse cryptée, cliquer sur ce lien pour me répondre en privé

ru-th
Salut

C'est très , très, très, compliqué ;-))
±-A1-"0:15"

--
a+
rural thierry

"Kristen" a écrit dans le message de news:
teZgb.4645$
[...]

gee-dee-
Bonsoir,

soit :
en A1 l'heure de début
en B1 l'heure de fin
en C1 le temps de pause
ces 3 valeurs saisies au format heure hh:mm:ss

en D1 tu ecrit : ±-A1+(B1<A1)-C1

explication concernant la partie entre parenthéses
qui donne un résultat 1 ou 0
selon que l'heure de fin se situe au-dela de minuit
(heure de fin inferieure à heure de début)

@+
gee-dee-
;-)))
tu parlais de modestie ou de limpidité ???
j'ai senti comme un ton d'ironie.....
;-)))
Kristen
ru-th wrote:
Salut

C'est très , très, très, compliqué ;-))
±-A1-"0:15"

Re salut

ben voilà, je suis pas bon et je ne savais pas qu'il fallait mettre mon
quart d'heure entre guillemets. Merci ;-)

Frédéric Sigonneau
Salut Thierry,

Nettement plus court (si si) :

±-A1-1/96

:)

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

ru-th
mais , est-ce plus limpide pour autant ?
;-))

a+
rural therry

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Salut Thierry,

Nettement plus court (si si) :

±-A1-1/96

:)

[...]

Kristen
Clément Marcotte wrote:
Viens t'en au Québec. Si l'employeur autorise les pauses, elles
doivent être rémunérées.

Salut

effectivement c'est mieux ;-)))
--