calcul de temps thread

1 réponse
arnaud b35
salut à tous

je viens de terminer un noyau multithread applicatif fonctionnant sous
j2ee. Je souhaites calculer le temps consommé par ces threads et en
soustraire les temps d'attente lorsque j'appelle un système externe.
Cependant je ne peut additionner betement le temps total de chaque thread :

en effet si une execution prend 3 minutes pour 3 threads j'obtient (en
théorie) 3 minutes + 3 minutes + 3 minutes = 9 minutes (pa bon)

y a t'il un moyen de connaitre le temps réellement consommé par un thread ?
si le thread s'execute pendant 1 minute mais en consommant 50% des
resources je souhaites obtenir la valeur 30 secondes.

1 réponse

jerome moliere
arnaud b35 wrote:
salut à tous

je viens de terminer un noyau multithread applicatif fonctionnant sous
j2ee. Je souhaites calculer le temps consommé par ces threads et en
soustraire les temps d'attente lorsque j'appelle un système externe.
Cependant je ne peut additionner betement le temps total de chaque thread :

en effet si une execution prend 3 minutes pour 3 threads j'obtient (en
théorie) 3 minutes + 3 minutes + 3 minutes = 9 minutes (pa bon)

y a t'il un moyen de connaitre le temps réellement consommé par un thread ?
si le thread s'execute pendant 1 minute mais en consommant 50% des
resources je souhaites obtenir la valeur 30 secondes.

une piste mais sans garantie aucune: jmocha dispo sur developerworks
(le site d'ibm)

Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941