Calcul et totaux des heures

6 réponses
fth
Bonjour,
Petit soucis dont j'ai deja eu la solution..mais mon grand age me joue des
tours ;-)

dans mon champ TimeStart, j'encode des heures sous la forme 10:20 etc..
je cherche à calculer le nombre total des heures
donc si j'ai 5x 10:20, je doit obtenir un total de :
5x 10h=50h
5x20' = 100 ' soit 1h40
total 51h40

je suis loin du compte et je seche lamentablement (si si..)

merci pour vos pistes,

Frederic

6 réponses

CAP2
Salut,

ton calcul est bon, c'est juste un pb de format. Tu selectionnes ton
résultat, puis Format-->Cellule-->Nombre-->Personnalisé, et tu tapes ça :

[h]:mm

qui va aller au delà de 24h donc tes 3:40 donneront 51h40 !

Ca marche ?

CAP2

"fth" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Petit soucis dont j'ai deja eu la solution..mais mon grand age me joue des
tours ;-)

dans mon champ TimeStart, j'encode des heures sous la forme 10:20 etc..
je cherche à calculer le nombre total des heures
donc si j'ai 5x 10:20, je doit obtenir un total de :
5x 10hPh
5x20' = 100 ' soit 1h40
total 51h40

je suis loin du compte et je seche lamentablement (si si..)

merci pour vos pistes,

Frederic

fth
ça fonctionne parfaitement, merci.

Je vais voir pour le faire dans access maintenant.

A+

Frederic

"CAP2" wrote:

Salut,

ton calcul est bon, c'est juste un pb de format. Tu selectionnes ton
résultat, puis Format-->Cellule-->Nombre-->Personnalisé, et tu tapes ça :

[h]:mm

qui va aller au delà de 24h donc tes 3:40 donneront 51h40 !

Ca marche ?

CAP2

"fth" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Petit soucis dont j'ai deja eu la solution..mais mon grand age me joue des
> tours ;-)
>
> dans mon champ TimeStart, j'encode des heures sous la forme 10:20 etc..
> je cherche à calculer le nombre total des heures
> donc si j'ai 5x 10:20, je doit obtenir un total de :
> 5x 10hPh
> 5x20' = 100 ' soit 1h40
> total 51h40
>
> je suis loin du compte et je seche lamentablement (si si..)
>
> merci pour vos pistes,
>
> Frederic
>

fth
Re bonjour,

En fait ,ça fonctionne (presque) parfaitement.
Le total n'est pas bon et il n'aditionne visiblement pas les minutes..

Une idée,

D'avance merci

Frédéric

"CAP2" wrote:

Salut,

ton calcul est bon, c'est juste un pb de format. Tu selectionnes ton
résultat, puis Format-->Cellule-->Nombre-->Personnalisé, et tu tapes ça :

[h]:mm

qui va aller au delà de 24h donc tes 3:40 donneront 51h40 !

Ca marche ?

CAP2

"fth" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Petit soucis dont j'ai deja eu la solution..mais mon grand age me joue des
> tours ;-)
>
> dans mon champ TimeStart, j'encode des heures sous la forme 10:20 etc..
> je cherche à calculer le nombre total des heures
> donc si j'ai 5x 10:20, je doit obtenir un total de :
> 5x 10hPh
> 5x20' = 100 ' soit 1h40
> total 51h40
>
> je suis loin du compte et je seche lamentablement (si si..)
>
> merci pour vos pistes,
>
> Frederic
>

CAP2
Salut,

si, ça doit le faire. Quel est-VRAIMENT ton calcul ?

Parceque chez moi 5*10:20 donne bien, au format [h]:mm, 51h40...

CAP2

"fth" a écrit dans le message de news:

Re bonjour,

En fait ,ça fonctionne (presque) parfaitement.
Le total n'est pas bon et il n'aditionne visiblement pas les minutes..

Une idée,

D'avance merci

Frédéric

"CAP2" wrote:

Salut,

ton calcul est bon, c'est juste un pb de format. Tu selectionnes ton
résultat, puis Format-->Cellule-->Nombre-->Personnalisé, et tu tapes ça :

[h]:mm

qui va aller au delà de 24h donc tes 3:40 donneront 51h40 !

Ca marche ?

CAP2

"fth" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Petit soucis dont j'ai deja eu la solution..mais mon grand age me joue
> des
> tours ;-)
>
> dans mon champ TimeStart, j'encode des heures sous la forme 10:20 etc..
> je cherche à calculer le nombre total des heures
> donc si j'ai 5x 10:20, je doit obtenir un total de :
> 5x 10hPh
> 5x20' = 100 ' soit 1h40
> total 51h40
>
> je suis loin du compte et je seche lamentablement (si si..)
>
> merci pour vos pistes,
>
> Frederic
>

Blaise Cacramp
Bonjour.

[h] pour heures >= 24
[m] pour minutes >= 60
[s] pour secondes >= 60

une Lapalissade : une heure est un vingt-quatrième de jour...
Même chose dans Excel (et dans Access que vous visitez aussi)
une minute = 1/60 de 1/24
une seconde = 1/60 de 1/60 de 1/24

Donc, pour calculer, par exemple, un salaire suivant un taux horaire, il
faut faire Salaire = Taux * Temps * 24

--
Cdt

"fth" a écrit dans le message de news:

Re bonjour,

En fait ,ça fonctionne (presque) parfaitement.
Le total n'est pas bon et il n'aditionne visiblement pas les minutes..

Une idée,

D'avance merci

Frédéric

"CAP2" wrote:

Salut,

ton calcul est bon, c'est juste un pb de format. Tu selectionnes ton
résultat, puis Format-->Cellule-->Nombre-->Personnalisé, et tu tapes ça :

[h]:mm

qui va aller au delà de 24h donc tes 3:40 donneront 51h40 !

Ca marche ?

CAP2

"fth" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Petit soucis dont j'ai deja eu la solution..mais mon grand age me joue
> des
> tours ;-)
>
> dans mon champ TimeStart, j'encode des heures sous la forme 10:20 etc..
> je cherche à calculer le nombre total des heures
> donc si j'ai 5x 10:20, je doit obtenir un total de :
> 5x 10hPh
> 5x20' = 100 ' soit 1h40
> total 51h40
>
> je suis loin du compte et je seche lamentablement (si si..)
>
> merci pour vos pistes,
>
> Frederic
>

fth
Bonjour,

Déso pour le dernier post. De fait, ça fonctionne parfaitement sous excell.
Je travaille en même temps sur quelque chose de semblable mais sous
Access..ou la solution n'est pas aussi "évidente"..
j'ai un peu interverti les posts ;-)

Toutes mes confuses ! ;-))
Bonne journée,

Frédéric

"CAP2" wrote:

Salut,

si, ça doit le faire. Quel est-VRAIMENT ton calcul ?

Parceque chez moi 5*10:20 donne bien, au format [h]:mm, 51h40...

CAP2

"fth" a écrit dans le message de news:

> Re bonjour,
>
> En fait ,ça fonctionne (presque) parfaitement.
> Le total n'est pas bon et il n'aditionne visiblement pas les minutes..
>
> Une idée,
>
> D'avance merci
>
> Frédéric
>
> "CAP2" wrote:
>
>> Salut,
>>
>> ton calcul est bon, c'est juste un pb de format. Tu selectionnes ton
>> résultat, puis Format-->Cellule-->Nombre-->Personnalisé, et tu tapes ça :
>>
>> [h]:mm
>>
>> qui va aller au delà de 24h donc tes 3:40 donneront 51h40 !
>>
>> Ca marche ?
>>
>> CAP2
>>
>> "fth" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Petit soucis dont j'ai deja eu la solution..mais mon grand age me joue
>> > des
>> > tours ;-)
>> >
>> > dans mon champ TimeStart, j'encode des heures sous la forme 10:20 etc..
>> > je cherche à calculer le nombre total des heures
>> > donc si j'ai 5x 10:20, je doit obtenir un total de :
>> > 5x 10hPh
>> > 5x20' = 100 ' soit 1h40
>> > total 51h40
>> >
>> > je suis loin du compte et je seche lamentablement (si si..)
>> >
>> > merci pour vos pistes,
>> >
>> > Frederic
>> >
>>