Calcul des variations de données entre 2 actualisations d'un TCD

denis
Bonjour,
J'ai un tableau dynamique intégrant comme type de données:
- des noms de jalons
- des dates prévues initialement pour ces jalons
- des dates réactualisées pour ces jalons
- les retards previsionnelspour ces jalons (calcul entre date prévue
réactualisée et date prévue initiale)

Je souhaiterais à chaque actualisation du tableau , non seulement detecter
facilement les modifications de dates, de retard, mais aussi avoir un calcul
automatique de la différence entre le retard réactualisé et le précédent ..
Ce que je souhaite est simple .. mais j'avaoue ne pas voir de solution.

michdenis
Immédiatement après une mise à jour du TDC, tu copies dans une colonne
adjacente de ton TDC, les dates actuelles de ta base de donnée vers la nouvelle
colonne que tu as ajoutée. Celle-ci retiendra la donnée originale à partir de laquelle
tu pourras comparer lors de la future mise à jour de ton tdc si oui ou non la date a été
modifiée.
Pour ce faire, il y a un événement dans le module feuille qui s'y prête bien :
'------------------------------
Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
'Tu lances la copie des anciennes dates vers ta nouvelle colonne
End Sub
Tu devras ajouter ce champ à ta source de données de ton TDC

Dans ton TDC, tu ajoutes un champ formule pour calculer la différence
entre les 2 dates. Les champs qui affichent 0 signifieront qu'il n'y a pas eu
de modification de dates depuis la dernière mise à jour.

Une de ces colonnes enregistrera Vrai ou Faux selon que tu as modifié la date ou pas.

:

Merci