calculatrice mécanique de poche

Arachide
Coucou,

Je me suis procuré la "Magic Brain", une calculatrice de poche
mécanique. Son principe est simple. Une personne sur Youtube a fait de
superbes vidéos pour expliquer le fonctionnement. Je lui ai demandé
l'autorisation de les mettre sur ma page au lieu de me décarcasser à
tout refaire.

Voici le lien
http://gtello.pagesperso-orange.fr/mbrain.htm

Il en existe de bien plus sophistiquées, comme la Curta, mais là, c'est
hors de mes prix pour jouer avec.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Curta

Guillaume.

dodo
Arachide wrote:
[...]

Et l'histoire des Mathématiques ça t'intéresse aussi ? Étudiant je
me rappèle avoir eu un petit livre de poche avec sur sa couverture
marron foncé un radical.. :)
Maintenant c'est plutôt un rayonnage sur les livres de montagnes.
Arachide
Le 15/07/2014 18:55, dodo a écrit :
Arachide wrote:
[...]

Dans ma formation de prof, nous n'avions qu'une demi-journée de prévue
pour l'histoire des maths. J'attendais avec impatience.
Et puis... ça a été annulé !

Depuis, c'est de la culture personnelle.
dodo
Arachide wrote:
Dans ma formation de prof, nous n'avions qu'une demi-journée de prévue
pour l'histoire des maths. J'attendais avec impatience.
Et puis... ça a été annulé !

Depuis, c'est de la culture personnelle.

Ou.. Faire le boulot à leur place ! J'ai été dégoûté moi
aussi, j'attendais (dans une seule matière mais celle
principale) de la découverte, suivi etc.. Tu parles, bon
à te balancer un TP, filer à la machine à café et démerde toi :o
Jusqu'au BEP c'était génial, après de la M*.