Calcule des lune blanche et noire...

2 réponses
contact
ps : fu2 fr.comp.sys.mac.programmation

Calcule des lunes blanche et noire...

j'aurait besoin d'un logiciel pour connaitre les dates en partant d'une
année par exemple 1970 jusque 2018 sous forme de liste des pleines lune
blanche et noire...

je pourait faire le programme moi même, ça reste assez simple a faire,
mais quelle est le calcule ? je ne sais pas comment faire la routine qui
trouve les pleines lunes, sur quoi ce basé ? y a t'il une formule pour
savoir quelle sont les lunes de chaque années ?

j'aurait besoin d'un coup de main pour faire cette routine de cacule des
lunes...

quelqu'un peux m'aider dans ce projet ?

--
\ / Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ \ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

2 réponses

mv
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
j'aurait besoin d'un coup de main pour faire cette routine de cacule des
lunes...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Période_synodique
"la durée séparant deux phases identiques consécutives de la Lune (deux
pleines lunes ou deux nouvelles lunes, par exemple) vaut 29,530588853
jours"
Ensuite, un tableur fera l'affaire.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
contact
MV wrote:
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
j'aurait besoin d'un coup de main pour faire cette routine de cacule des
lunes...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Période_synodique
"la durée séparant deux phases identiques consécutives de la Lune (deux
pleines lunes ou deux nouvelles lunes, par exemple) vaut 29,530588853
jours"
Ensuite, un tableur fera l'affaire.

merci pour ta réponse, je vais pouvoir faire quelque chose avec...
j'ai fait a la main les années qui m'interessait le plus, mais ce serait
bien pour moi de connaitre les lunes de l'année de naissance, ça me
permet de mieux cerné une personne...
--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...