calcule une somme parmi deux dates

2 réponses
saraceno
bonjour,
dans la colonne A j'ai des dates
dans la colonne B, des quantites.
Ce que je veux, est de pouvoir calculer la somme de la colonne B pour
chaque mois.
par example, pour septembre 2008, je devrais pouvoir reperer la ligne
de B qui correspond a' la premiere date disponible en septembre, puis
celle de la derniere, et puis faire la somme.
Comme difficulte' additionnelle, le nombre de lignes par mois n'est
pas fixe. ca peut etre 2 dates en septembre, et 25 en Octobre
Je supconne que je dois pointer, en utilisant ADDRESS, INDIRECT, etc
etc. Mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut m'aider?

merci!

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pour juin 2008 :
=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A30) 08)*(MOIS(A1:A30)=6)*B1:B30)
Cordialement.
Daniel
"saraceno" a écrit dans le message de news:

bonjour,
dans la colonne A j'ai des dates
dans la colonne B, des quantites.
Ce que je veux, est de pouvoir calculer la somme de la colonne B pour
chaque mois.
par example, pour septembre 2008, je devrais pouvoir reperer la ligne
de B qui correspond a' la premiere date disponible en septembre, puis
celle de la derniere, et puis faire la somme.
Comme difficulte' additionnelle, le nombre de lignes par mois n'est
pas fixe. ca peut etre 2 dates en septembre, et 25 en Octobre
Je supconne que je dois pointer, en utilisant ADDRESS, INDIRECT, etc
etc. Mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut m'aider?

merci!

saraceno
Merci beaucoup!
J'etais parti sur quelque chose de beaucoup plus complique'....