calculer la somme de B3 à J3 dans K3

Franciscus
débutant, je souhaite que la somme de plusieurs case soit faite automatiquement

case de B3 à J3

somme en K3

Apprenti.xls
Bonjour Franciscus !
À moi d'essayer d'apporter mon concours ...
En K3 tu écris = somme(B3:J3)
@+

"Franciscus" a écrit dans le message
de news:
débutant, je souhaite que la somme de plusieurs case soit faite
automatiquement

case de B3 à J3

somme en K3

Ricky
Bonjour *Franciscus*
| Désolé, mais j'ai surement un problème, car ceka ne marche pas
| Il me donne une somme qui n'est pas correcte

Q1 : tu as bien placé un double point (:) entre B3 et J3 et non un point virgule (;)?
Q2 : quelle est l'erreur ?
- certaines cellules ne sont pas comptabilisées ? Elles contiennent un nombre écrit en texte
- la somme est très proche à l'unité ou au dixième près ? Les cellules sources contiennent un arrondi à l'affichage qui n'est pas arrondi au calcul.

Tiens-nous au courant

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Ange Ounis
Est-ce que par hasard tu n'essayerais pas d'additionner des heures ?
Si oui, la cellule K3 doit être au format personnalisé [h]:mm:ss ou tout autre
format personnalisé qui utilise [h] (les cochets permettent d'afficher plus de
23:59:59).

----------
Ange Ounis

[...]

Franciscus
Merçi a tous.
Je viens de trouver la solution.
Etant donné que je voulais faire le total de plusieurs montants, et étant
donné que les chiffres étaient des Euro, je laissais un espace netre le
chiffre de mille et celui des centaines ( 1 035,12).
J'ai supprimé cet espace et cela est réglé.

Bien le bonjour à toute l' équipe