Calculer la valeur d'un sous état

Jorge
Bonjour à tous,

J'ai un état qui contient un sous état(dans la zone détail).
Dans le sous état j'ai une zone de texte qui me donne une somme de valeurs.
Dans mon état j'ai récupéré cette valeur dans une autre zone de texte
=[Etat]!SousEtat!TotalValeurs
et je voudrais pouvoir faire la somme de celle-ci.

Si j'utilise : =somme([Etat]!SousEtat!TotalValeurs)
Cela ne marche pas, Access me demande de saisir la valeur de
[Etat]!SousEtat!TotalValeurs.

Je pourrais bien sur travailler sans sous état, mais comme je fais appelle 2
fois au même tables, le temps de traitement est énorme.

Quelqu'un aurait-il une solution

Raymond [mvp]
bonjour.

la syntaxe exacte serait plutôt:
[États]![Monétat]![Monsousétat].[Report]![TotalValeurs]
ou
[Reports]![Monétat]![Monsousétat].[Report]![TotalValeurs]

--
@+
Raymond Access MVP

"Jorge" a écrit dans le message de news:
444633f1$0$21296$
> [...]
2
| fois au même tables, le temps de traitement est énorme.

Jorge
Bonjour Raymond,
Mon problème est d'additionner la valeur d'une zone texte dans un état.
Cette même zone texte est le résultat d'un calcul dans un sous état de cette
état.
=somme([Etat]!SousEtat!TotalValeurs)
Et je n'arrive pas à lui dire de m'additionner cette valeur dans l'état
principal.

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.
pour afficher dans un état la somme calculée dans un sous-état il faut
d'abord calculer la somme dans le sous-état et ensuite reporter cette somme
dans l'état.
par exemple:
le champ texte16 placé dans la section pied d'état du sous-état avec le
source controle: =Somme([Valeur])
aura le montant de tous les champs nommés valeur.
le champ texte22 placé dans la section détail de l'état principal avec le
source controle: =[sous-état].[Etat]![Texte16]
reportera le montant du sous-état dans l'état. il y aura affichage des deux
sommes donc il faudra mettre la propriété visible à non dans le champ
texte16 du sous-état.
ensuite, il ne sera pas possible de faire la somme des champs texte22 car
access n'aura pas pu calculer les sous-états lorsqu'il passera sur le calcul
de la somme de texte22.
pas facile tout ça.
--
@+
[...]

4447291f$0$20177$
> [...]
| état.
| =somme([Etat]!SousEtat!TotalValeurs)
| Et je n'arrive pas à lui dire de m'additionner cette valeur dans l'état
Jorge
Merci pour ta réponse Raymond.
Tu as très bien compris mon problème.
Si j'ai bien compris le calcul est impossible.
C'est bien dommage, de cette manière les temps traitement étaient réduit.
Si tu as une autre façon de si prendre je suis preneur.
Pour mémoire, j'utilise deux tables pour me permettre de calculer une
moyenne des temps de fabrication par employé.
Et en même temps je veux la même moyenne sur les fabrications par les autre
employés.
Ce qui m'oblige à utiliser 2 fois les mêmes tables (temps de traitement
monstrueu).

Merci encore pour ta réflection à mon problème.
Raymond [mvp]
Il suffirait peut-être d'utiliser des groupes et non des sous-états.
fais un état avec le détail des opérations (requête avec le détail en
relation avec la table principale) et tu définis une entête/pied de groupe
par employé ce qui te permet tous les calculs en groupe et généraux.
utilise l'assistant état pour faire cela.

--
@+
[...]

44474a2d$0$20147$