Calculer le nb d'occurence par rapport à une variable dans une p la

Werner
Bonjour,

Je souhaite calculer le nb d'occurence par rapport à une variable dans une
plage de cellules données ?

Exemple: je veux savoir combien il exite de nb compris entre 0 et ma
variable B2 dans la plage A1:A9? j'ai tenté
=FREQUENCE(A1:A9;{"B2;0"})
=FREQUENCE(A1:A9;{B2;0})

Le soucis c'est que je ne peux pas rentrer B2 comme valeur, je suis obligé
de la rentrer manuellement. Si vous avez une pitite idée pour eviter la manip?

Werner

anonymousA
Bonjour,

=SOMMEPROD(((A1:A9)>0)*((A1:A9)<B2))

A+
Werner
Je précise...

En fait je veux établir une formule pour savoir combien j'ai de nombre
compris entre 0;B2 (B2 étant une variable) dans une plage de données ?
Donc par exemple, combien j'ai de nombre entre 0 et 5 dans une plage de
données quelconque? ..sachant que je souhaite mettre B2 comme valeur dans ma
formule...

Werner

Bonjour,

=SOMMEPROD(((A1:A9)>0)*((A1:A9)<B2))

A+

anonymousA
Ben , c'est très exactement ce que fait la formule que je t'ai
communiquée. Tu rentres le nombre que tu veux en B2 et ca te calculera
le nombre d'occurrences où la valeur est supérieure strictement à 0
( si tu veux supérieur ou égal tu rajoutes ce qu'il faut) et
inférieure strictement à la valeur contenue en B2.

A+
Werner
Enorme!!

en fait j'avais pas mis de limité pour le calcul suivant:
SOMMEPROD(((C7:C13)>C15)*((C7:C13)<20)
Merci bcp, d'autant que cette formule fait parti d'une formule plus complexe!
Ca m'évite d'entrer manuellement des chiffres.
De la bombe.........!!!

--
Werner