calculer le nb de lundi sur des semaines PAIRES !

cotiti
Bonjour,

J'ai eu vos réponses récemment sur le calcul des lundis de date à date, mais
je ne trouve pas la soluc pour calculer uniquement sur les semaines Paires
ou Impaires (la division par 2 étant exclus...).

Re merci,

MichDenis
Bonsoir Cotiti,

Si dans la colonne A:A , tu as des dates

Si tu entres cette formule en colonne B:B, elle te retourne "pair" ou "impair" selon que le numéro de la semaine de la
date inscrite en A:A est pair ou impair.

L'essentiel de cette formule est de Daniel Maher.
Cette formule à la norme européenne est compatible avec le calendrier 1900-1904

=SI(MOD(ENT((A1-(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)))+5)/7);2)=0;"pair";"impair")

Il ne te reste plus qu'à travailler à partir des lignes affichant "pair".

Salutations!