Calculer le nombre de jours ouvrables entre 2 dates

Hylcourt-Lefuret
Salut à tous et toutes!

Est-ce qu'une âme bienveillante pourrait renseigner un "béotien" plein de
bonne volonté mais vraiment "limite" dans l'utilisation d'Access...? Je
cherche en vain une méthode [fonction, code VBA...etc] pour calculer le
nombre de jours ouvrables entre deux dates sans faire référence à une table
spécifiant les jours fériés.

Merci de votre aide!
--
Hylcourt-Lefuret

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu=5&Page=NbOpenDay

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Hylcourt-Lefuret" a écrit dans
le message de news:
[...]

Hylcourt-Lefuret
C'est vraiment super! Je vais regarder cela ce week-end et en plus ce site
propose des choses très interessantes...

Merci pour ton aide précieuse qui va me permettre de débloquer une situation
et du même coup me faire progresser dans l'apprentissage de VBA.
--
Hylcourt-Lefuret

[...]

Hylcourt-Lefuret
Bonjour

Vous avez eu l'extrême amabilité de répondre à ma question et vous avez
résolu mon problème, via les infos récupérées sur MVP. Encore merci!
J'ai découvert quelques petits trésors sur ce site qui vont bien m'aider moi
qui débute -et galère pas mal- avec Access. J'ai notamment récupéré la
fonction qui permet de convertir un nombre en chiffres. Une nouvelle fois et
sans vouloir abuser, je voudrais vous soumettre un problème que j'ai relevé
avec cette fonction.
En effet, lorsque l'on saisit "100.00€" la fonction renvoie cent avec un
"S". Certes cela n'est pas très grave mais j'ai malgré tout tenté -en vain-
de modifier le code pour éviter cela.
Compte tenu des mes connaissances limitées en VBA, je me permets de vous

Cordiales salutations.

[...]

3stone
Salut,

"Hylcourt-Lefuret"
[...]
| En effet, lorsque l'on saisit "100.00€" la fonction renvoie cent avec un
| "S". Certes cela n'est pas très grave mais j'ai malgré tout tenté -en vain-
| de modifier le code pour éviter cela.

Sur un PC installé en langue française, il faut saisir "100,00€" bien entendu...
Le point est utilisé sans le format US.

Pour les trésors, visiter ce site qui propose entre autre les sites que
nous conseillons : http://www.mpfa.info/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Hylcourt-Lefuret
Merci pour ta réponse.

Malheureusement, quel que soit le format utilisé la fonction
"ConvertNbLettres" que j'ai récupéré sur le site MVP affiche
systématiquement un "S" à "cent". Ne pourrait-il pas y avoir une petite
erreur de code...? Je suis pas suffisamment compétent en VBA pour le
vérifier...

Le forum étant très actif, je garde l'espoir d'une réponse éclairante....!!
--
Hylcourt-Lefuret

Salut,

"Hylcourt-Lefuret"
[...]
> [...]

Le point est utilisé sans le format US.

Pour les trésors, visiter ce site qui propose entre autre les sites que

3stone
Salut,

"Hylcourt-Lefuret"
> [...]
| systématiquement un "S" à "cent". Ne pourrait-il pas y avoir une petite
| erreur de code...? Je suis pas suffisamment compétent en VBA pour le

Et celle-ci te convient mieux :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‚

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Salut Pierre,

"3stone"
Et celle-ci te convient mieux :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‚

Je viens de découvrir une chtite anomalie sur les nombres qui se terminent par 71 :
il y a un tiret - en trop après le "et" qu'on peut supprimer comme ceci en attendant de trouver "plus propre"

'ajouter 10 pour soixante-dix et Quatre -vingt - dix
If (Flag1 = True) Then N = N + 10

'rajouter le séparateur "-" si buffer ne se termine pas par "et "
If (Flag = True) And (N > 1) And Right(Buf,3) <> "et " Then Buf = Buf & "-"

Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

Hylcourt-Lefuret
Super !! Cette version fonctionne parfaitement (avec la petite correction
apportée au passage par Anor)

Merci à vous deux pour votre contribution qui permet à un débutant d'avancer
dans son projet...
--
Hylcourt-Lefuret

Salut,