Calculer le nombre de ligne en fonction de 2 conditions

KissKool72
Bonjour tout le monde

Voila mon probl=E8me : j'ai un tableau avec environ 1600 lignes, ainsi
que 15 colonnes. Les 2 colonnes qui vont faire parti de mes conditions
se nomment ACTION et MATRICULE. Ce tableau se trouve dans l'onglet
Extraction.

Je voudrais, dans l'onglet R=E9cap de ce classeur, y faire figurer le
nombre de ligne par matricule dont la cellule ACTION est non vide. La
ou je bloque, c'est que dans la colonne MATRICULE, un matricule est
present plusieurs fois. Je ne vois pas quelle fonction je peux utiliser
pour faire ce comptage.

Un exemple de mon tableau :

ACTION MATRICULE
courrier 5000
5001
docs 5003
5003
mail 5001
5000
courrier et mail 5001

Je voudrais avoir =E7a dans mon onglet R=E9cap :
MATRICULE NOMBRE

Pour info, dans la colonne ACTION, il y a du texte, ou rien (les textes
ne sont pas identiques), et dans la colonne MATRICULE, c'est de
l'alphanumerique ET du numerique.

Je ne sais pas ce qui est le plus simple : formule dans les cellules
o=F9 je dois avoir mes r=E9sultats, ou bien une macro qui regarde chaque
matricle de ma feuille r=E9cap et qui compte le nombre de ligne (avec
les conditions) dans l'onglet Extraction.

Voila, je pense vous avoir donn=E9 toutes les infos.

D'avance merci pour votre aide.

Johan

JB
Bonjour,

Champs nommés: action et matricule

=SOMMEPROD((action<>"")*(matriculeP00))

http://cjoint.com/?gwpxYqYMC6

JB

Bonjour tout le monde

Voila mon problème : j'ai un tableau avec environ 1600 lignes, ainsi
que 15 colonnes. Les 2 colonnes qui vont faire parti de mes conditions
se nomment ACTION et MATRICULE. Ce tableau se trouve dans l'onglet
Extraction.

Je voudrais, dans l'onglet Récap de ce classeur, y faire figurer le
[...]

Je voudrais avoir ça dans mon onglet Récap :
[...]

où je dois avoir mes résultats, ou bien une macro qui regarde chaque
matricle de ma feuille récap et qui compte le nombre de ligne (avec
les conditions) dans l'onglet Extraction.

Voila, je pense vous avoir donné toutes les infos.

D'avance merci pour votre aide.

Johan

KissKool72
Bonjour

Merci pour cette réponse rapide, ça fonctionne nickel.

Johan