calculer nombre années, mois et jours à partir d'un nombre entie r

2 réponses
corinne
bonjour à tous,

dans Excel peut-on utiliser des fonctions pour calculer à partir d'un grand
nombre le résultat en nombre d'années + nombre de nois + nombre de jours en
tenant compte évidemment des années bisextiles et des mois de 30 ou 31 ou 28
jours
merci beaucoup pour le dépannage
--
Corinne

2 réponses

Modeste
Bonsour® corinne avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

dans Excel peut-on utiliser des fonctions pour calculer à partir d'un
grand
nombre le résultat en nombre d'années + nombre de nois + nombre de jours
en
tenant compte évidemment des années bisextiles et des mois de 30 ou 31 ou
jours
oui !!!!

mais il faudrait plus d'explications :
Qu'entends-tu par grand nombre ?? (je suppose : jours)
dans le cas d'un age il faut préciser par rapport à une référence (
naissance, depart en retraite etc...
il faut savoir aussi qu'Excel ne traite de façon "standard" ;o)) que les
dates supérieures à 01/01/1900

un recherche sur ce forum parmi les messages de cette semaine te renseignera
sur la Fonction DATEDIF !!!

un coup d'oeil parmi les liens ci-dessous n'est pas superflu... ;o)))

--
;o)))
@+
n'oubliez pas les FAQ : http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

michdenis
Bonjour Corinne,

Comme tu sais, chaque jour pour excel représente 1

comparativement à la feuille de calcul,
en VBA, la limite des dates est 1 janvier 99 (non 1999) à 31 déc 9999

Tu peux utiliser un truc comme ceci :

Jours = Nombre de jours entre les 2 dates.
'--------------------------
Sub test()

Dim D1 As Date
Dim D2 As Date
D1 = DateSerial(100, 1, 1)
D2 = DateSerial(9999, 1, 1)

Jours = DateDiff("d", D1, D2)

End Sub
'-----------------------

Tu as plus d'info. dans l'aide VBA d'excel.

PS: ne pas confondre la fonction de la feuille de calcul DateDif() et
la fonction DateDiff() en VBA...

Salutations!

"corinne" a écrit dans le message de news:
bonjour à tous,

dans Excel peut-on utiliser des fonctions pour calculer à partir d'un grand
nombre le résultat en nombre d'années + nombre de nois + nombre de jours en
tenant compte évidemment des années bisextiles et des mois de 30 ou 31 ou 28
jours
merci beaucoup pour le dépannage
--
Corinne