Calculer le nombre de "X" entre deux plages

Guido
Bonsoir,

Qui pourrait me fournir une formule me donnant le total du plus grand
nombre de "X" se trouvant sans interruption, dans chaque colonne.

J'ai donc dans une colonne A1 : A35, des "X" par intermittence dans
les cellules. Je voudrais une formule me d=E9nombrant la plus grande
plage de "X" sans discontinuit=E9.

Merci de votre aide.

Guido

1 2 3 4
Jacky
Sorry no
But I would have liked.
I do not know

--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news: inq4u3$221$
yes it is, who's that guy ? it's you ?
isabelle

Le 2011-04-09 13:12, Jacky a écrit :
Hello,

Jolie formule
isn't it?

Charabeuh
Bonjour Guido,

Pour ce que j'en ai compris:

Tes données ne sont pas disposées pour faciliter l'usage de formules.
Néanmoins, en utilisant des colonnes auxilliaires (de AL à AO), on peut
bricoler quelques trucs.

Dansle fichier joint, on calcule:
1) le max de suites de "x" de chaque colonne "NON".
2) le max de toutes les suites de toutes les colonnes.
3) le max de suites de "x" sur l'année. (identique ou supérieur au max
précédent si la suite se prolonge sur plusieurs mois)
4) le répérage (par coloration rouge) du début de chaque suite de "x"
ayant le nombre max de "x" sur l'année.

Tu peux ajouter ou supprimer des "x" dans les colonnes NON pour voir
comment les max et le répérage varient. Ne pas toucher aux colonnes
AL:AM.

En espérant que cela puisse t'aider...

Lien du fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijBPcEIxS.xls

Rem: Le fichier a été converti d'Excel 2010 à Excel 2003, j'espère
qu'il
fonctionnera!

Guido a exprimé avec précision :
Rebonjour à vous tous,

je vous remercie pour vous être penché sur mon petit soucis.

Cela marche superbement. J'ai collé la formule et l'ai fait fonctionné
à chaque colonne concernée par la colonne OUI et par la colonne NON.

Je me pose la question suivante :

Si dans les colonnes suivantes (nommées NON) ; B; E; H; K, etc

comment puis-je décompter la plage maximale de mes "X" qui se
reporterait sur les deux colonnes.

Ex: Dans la partie de mes colonnes : (A= date janvier / B="NON" /
C="OUI / D= date février / E="NON" / F="OUI" / ; etc....)

J'aurais des "X" dans la colonne B du 23.01 au 31.01 et des "X" dans
la colonne E du 01.02. au 07.02.

Ce total me donnerai 16 "X" pour les deux périodes (toujours dans le
concept de "Calculer le plus grand nombre de "X" sans discontinuité).

Y-a-t'il aussi un moyen de le faire avec une formule ?

Merci à vous

Guido
Jacquouille
Allo l'Alsace et le Canada.
On pourrait avoir la version Camembert de cet échange, svp?
Merci et bon WE

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
inq6s2$7no$

Sorry no
But I would have liked.
I do not know

--
Salutations
JJ

[...]

Jacky
Du kan'ch d' Ewersätzung "Münsterkäse" han wenn du well'ch
;o))
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4da188ee$0$14244$
[...]

Guido
Bonjour à vous tous

merci pour vos messages désolé de ne pas répondre.

Je suis actuellement pas joignable. Je reviendrai vers la fin de
semaine (week-end... pour ceux qui parle le schakesepareeeheuu)

A bientôt

On 10 avr, 15:08, "Jacquouille" wrote:
Bon, puisque l'on confond Munster et Camembert, je demanderai donc la
traduction en langage de Herve ou de Maroilles.  -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."
"Jacky"  a crit dans le message de groupe de discussion :
ins79k$

Du kan'ch  d' Ewers tzung "M nsterk se" han wenn du well'ch
;o))
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a crit dans le message de news:
4da188ee$0$14244$

> Allo l'Alsace et le Canada.
> On pourrait avoir la version Camembert de cet change, svp?
> Merci et bon WE

> Jacquouille

> " Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."
> "Jacky"  a crit dans le message de groupe de discussion :
> inq6s2$

> Sorry no
> But I would have liked.
> I do not know

> --
> Salutations
> JJ

> "isabelle" a crit dans le message de news:
> [...]

Jacquouille
Si vous faites allusion à mon humble personne, je vous prierai de bien
vouloir excuser mon amour pour la langue de mes ancêtres.
Vous faites bien de vous inspirer de ce célèbre homme d'Outre Manche car il
soignait particulièrement bien son orthographe et, de plus, il avait une
vision extraordinaire de l'Univers.

Jacquouille

"Guido" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> [...]

> Salutations
> JJ

> "isabelle" a crit dans le message de news:

DanielCo
Bonsoir Jacquouille,
Comment ça, d'outre Manche ? Il était pourtant Français ! (de son vrai
nom Guillaume Chequespierre) Google un peu si tu ne ma crois pas ;-)))
Daniel

[...]

Jacquouille
Bonjour Daniel
Je crains que tu ne confondes Guillaume (Patron des Guy , Gai ) et Williams
( Saint Lawson).
Puisque nous sommes dans les célébrités, demande à ton copain ce qu'il a sur
"Albrecht Dürer et son carré magique"......
Bonne journée

Jacquouille

4da49a1a$0$19036$

[...]

DanielCo
Bonjour Daniel
Je crains que tu ne confondes Guillaume (Patron des Guy , Gai ) et Williams (
Saint Lawson).

... patron des buveurs de whisky ?
Puisque nous sommes dans les célébrités, demande à ton copain ce qu'il a sur
"Albrecht Dürer et son carré magique"......

Tu es un vrai puits de science, je ne savais pas qu'Albrecht avait
inventé le sudoku; à propos de ce dernier, j'ai appris qu'il avait
écrit un traité intitulé :
"Underweysung der messung, mit dem zirckel und richtscheyt, in Linien
ebnen unnd gantzen corporen, durch Albrecht Dürer zu samen getzogzn,
und zu nutz aller kunstliebhabenden mit zu gehörigen figuren in truck
gebracht, im jar MDXXV"
traduit en français sous le titre :
"Géométrie"
Traduttore, traditore ;-)))