calculer sa feuille de paie avant de l'avoir reçue avec excel

4 réponses
coco71
on m'a dit que l'on pouvait faire sa feuille de paie sur excel en reprenant
les sommes d'une que j'ai et comme celà je peux voir le mois suivant combien
je pourrais toucher exactement mais comment faut faire. Merci d'avance

4 réponses

Clément Marcotte
Trouver les bonnes formules pour les bonnes cases.

"coco71" a écrit dans le message de news:

on m'a dit que l'on pouvait faire sa feuille de paie sur excel en
reprenant
les sommes d'une que j'ai et comme celà je peux voir le mois suivant
combien
je pourrais toucher exactement mais comment faut faire. Merci d'avance

Francois
on m'a dit que l'on pouvait faire sa feuille de paie sur excel en reprenant
les sommes d'une que j'ai et comme celà je peux voir le mois suivant combien
je pourrais toucher exactement mais comment faut faire. Merci d'avance

Bonsoir,

Je ne sais pas qui t'as dit cela.
D'après ton adresse IP tu utilises un fournisseur d'accès français et on
peut supposer que ton salaire est établi selon le droit français.
Si c'est vrai, il est pratiquement impossible de faire un calcul de
salaire à partir d'une fiche de paye existante. En effet, il faut pour
cela connaître les plafonds, la réglementation des innombrables
exonérations diverses et variées, les dispositions de la convention
collective, le secteur d'activité, etc.
Bref, le nombre de conditions à prendre en compte pour établir un calcul
fiable de salaires est plutôt décourageant.

Maintenant, dans certains cas, on peut assez facilement calculer un
résultat approché.

--
François L

Jacquouille
Bonsoir
Tout en respectant les deux réponses déjà faites, et pour autant que le
nombre d'heures prestées soit approximativement le même, une simple règle de
trois devrait suffire pour avoir un résultat relativement fiable, si on
utilise les renseignements d'une fiche de paie récente.
Mais, avec l'Etat, Grand Proxénète, il faut se méfier de tout. il est
glouton.-)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Francois" a écrit dans le message de news:

on m'a dit que l'on pouvait faire sa feuille de paie sur excel en
reprenant les sommes d'une que j'ai et comme celà je peux voir le mois
suivant combien je pourrais toucher exactement mais comment faut faire.
Merci d'avance

Bonsoir,

Je ne sais pas qui t'as dit cela.
D'après ton adresse IP tu utilises un fournisseur d'accès français et on
peut supposer que ton salaire est établi selon le droit français.
Si c'est vrai, il est pratiquement impossible de faire un calcul de
salaire à partir d'une fiche de paye existante. En effet, il faut pour
cela connaître les plafonds, la réglementation des innombrables
exonérations diverses et variées, les dispositions de la convention
collective, le secteur d'activité, etc.
Bref, le nombre de conditions à prendre en compte pour établir un calcul
fiable de salaires est plutôt décourageant.

Maintenant, dans certains cas, on peut assez facilement calculer un
résultat approché.

--
François L

RJ Blues-Yahoo
Toujours en re^pectant les différentes réponse faites et juste

il faut savoir que les taux utilisés dans le calcul des fiches de payes
changes au 1er janvier et au 1er juillet

en conséquense une Fiche de paye de
- janvier permet de calculer jusqu'a Juin
et avec celle de
- juillet permet de calculer jusqu'a decembre

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %23$
Bonsoir
Tout en respectant les deux réponses déjà faites, et pour autant que le
nombre d'heures prestées soit approximativement le même, une simple règle
de trois devrait suffire pour avoir un résultat relativement fiable, si on
utilise les renseignements d'une fiche de paie récente.
Mais, avec l'Etat, Grand Proxénète, il faut se méfier de tout. il est
glouton.-)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Francois" a écrit dans le message de news:

on m'a dit que l'on pouvait faire sa feuille de paie sur excel en
reprenant les sommes d'une que j'ai et comme celà je peux voir le mois
suivant combien je pourrais toucher exactement mais comment faut faire.
Merci d'avance

Bonsoir,

Je ne sais pas qui t'as dit cela.
D'après ton adresse IP tu utilises un fournisseur d'accès français et on
peut supposer que ton salaire est établi selon le droit français.
Si c'est vrai, il est pratiquement impossible de faire un calcul de
salaire à partir d'une fiche de paye existante. En effet, il faut pour
cela connaître les plafonds, la réglementation des innombrables
exonérations diverses et variées, les dispositions de la convention
collective, le secteur d'activité, etc.
Bref, le nombre de conditions à prendre en compte pour établir un calcul
fiable de salaires est plutôt décourageant.

Maintenant, dans certains cas, on peut assez facilement calculer un
résultat approché.

--
François L