Calculer un écart type sans tenir compte #N/A

youss23
Bonjour .

Je suis bloqu=E9, je ne sais pas si cela est faisable .

J'ai un fichier de 800 lignes et j ai besoin de calculer l'=E9cart type
de chaque ligne, tous les fichiers sont li=E9s par des formules et donc
les cases qui ne sont pas reconnues sont marqu=E9 de #N/A
j' ai pu calculer la somme malgr=E8 le #N/A mais pour l'cart type c est
une autre histoire .

A l aide SVP quelqu'un ....

Merci par avance .
Salut.

Poulpor
Bonjour,

Comme solution simple, tu peux passer par une colonne intermédiaire, avec
une formule du type '=SI(ESTNA(B2);"";B2)', en imaginant que ta série étudiée
commence en B2 et que tu mets cette formule en C2.

Ainsi tu t'es débarassé des NA# et tu peux utiliser la fonction que tu veux.

Poulpor

Bonjour .

Je suis bloqué, je ne sais pas si cela est faisable .

J'ai un fichier de 800 lignes et j ai besoin de calculer l'écart type
de chaque ligne, tous les fichiers sont liés par des formules et donc
les cases qui ne sont pas reconnues sont marqué de #N/A
j' ai pu calculer la somme malgrè le #N/A mais pour l'cart type c est
une autre histoire .

A l aide SVP quelqu'un ....

Merci par avance .
Salut.

filtre
écart type entre B4 et B5, cellule C5 contient la formule matricielle
(en la validant par SHIFT-CTRL-ENTREE) suivante :

ARTYPE(SI(ESTNA(B5);0;B5);SI(ESTNA(B4);0;B4))

si l'une ou l'autre des cellules contient #N/A, c'est remplacé par des
0... ce qui n'est pas forcément judicieux pour un critère de
dispertion... à remplacer peut-être par une tendance.
AV
Avec plage nommée "données"

Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée) :
ìARTYPE(SI(ESTNUM(données);données;""))

AV