calculer un nombre de semaines avec Datedif ?

mbe
Bonjour,
Existerait-il une astuce pour calculer la différence entre 2 dates avec la
fonction datedif non pas en nombre de mois "m" ou en nombre de jours "d" mais
en nombre de semaines ?
Merci par avance.

BIANCAV
Bonsoir,
A une question posée de ma part sur ce site par rapport au N° de semaines,
papou m'a conseillé cela
Vas voir chez Misange ici :
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numerosemaine
J'y ai trouvé mon bonheur
Cordialement
"mbe" a écrit dans le message de news:

[...]

bemann
Hello
je ferais simplement datedif(date1;date2;"d")/7

les test sur 01/01/2006 - 31/12/2006 /7 donne bien 52

ajouter la fonction arrondi si besoin pour avoir un nombre de semaines
pleines
[...]

AV
La notion de "semaine" est bien précise :
* Ca commence un lundi et ça finit un dimanche !
* Ca n'est, en aucun cas, un nombre x de jours / 7

Pour répondre à cette exigence, une possibilité :

=(dateFin-MOD(dateFin+6;7)-(dateDéb-MOD(dateDéb+5;7)+(JOURSEM(dateDéb)<>2)*7)+1)/7

AV
AV
je ferais simplement datedif(date1;date2;"d")/7
Ca revient à faire (dateFin-dateDébut)/7 mais est-ce vraiment la réponse

attendue ?

les test sur 01/01/2006 - 31/12/2006 /7 donne bien 52
Quelle que soit l'année, le résultat arrondi sera toujours 52 !

AV

mbe
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Je pense effectivement qu'il ne suffit pas de diviser par 7 le nombre de
jours (merci qd même bemann) car il y a des normes iso européennes pour
calculer le nb de semaines (il faut que la semaine qui commence le mois ou
l'année compte au moins 4 jours, etc...)
J'ai essayé la formule de AV et cela marche bien sans tenir compte de la
semaine en cours et de la semaine d'arrivée. En résumé la formule compte le
nombre de semaines complètes entre 2 dates.
Merci encore