Calculer la valeur d'une expression contenue dans une cellule

nigrane
Bonjour,

J'ai une feuille excel qui contient comme valeur "I-J/I".

Dans mon code vba, j'ai une variable I qui vaut 5 par exemple et J qui
vaut 2.

Ce que je voudrai c r=E9cup=E9rer la valeur de ma cellule (I-J/I) et la
calculer.

Pour le moment, j'arrive =E0 r=E9cup=E9rer la valeur de la cellule mais
quand j'affiche, je r=E9cup=E8re I-J/I.

Comment lui faire comprendre que I et J sont mes variables et que je
veux qu'il me les calcule?

Merci infinimment pour votre aide

Droopy191
Bonjour,

J'ai une feuille excel qui contient comme valeur "I-J/I".

Dans mon code vba, j'ai une variable I qui vaut 5 par exemple et J qui
vaut 2.

Ce que je voudrai c récupérer la valeur de ma cellule (I-J/I) et la
calculer.

Pour le moment, j'arrive à récupérer la valeur de la cellule mais
quand j'affiche, je récupère I-J/I.

Comment lui faire comprendre que I et J sont mes variables et que je
veux qu'il me les calcule?

Merci infinimment pour votre aide

Salut,

Pourquoi mettre ta formule dans la feuille si tes variables ne sont
définies que dans le code vba ?

par ex, enregistre le résultat directement dans la cellule:

Sub test()
Dim i
Dim j
i = 1
j = 4
Worksheets("Feuil1").Range("a1").Value = (i - j / i)
End Sub

--
DR

FxM
Bonsoir,

QQ chose comme ...
Sub test()
i = 5
j = 2
formule = UCase(ActiveCell.Text)
formule = Application.Substitute(formule, "I", i)
formule = Application.Substitute(formule, "J", j)
msgbox evaluate(formule)
End Sub

Attention à la notation : I-J/I n'est pas (I-J)/I par exemple.

@+
FxM

[...]

nigrane
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je suis obligée de mettre mes valeurs dans la feuille car c'est
l'utilisateur qui entrera ces formules.
C'est lui qui détermine si le résultat est égal à I-j/i ou autre
chose.

Merci pour votre aide, je m'en sors vraiment pas...
nigrane
Bonsoir à vous,

La, ça me retourne systématiquement soit 1 soit -1...
nigrane
Autant pour moi, ça marche nickel!!!
Merci BEAUCOUP!!!!