Calculette sous Yosemite

René Chamayou
Bonjour,
Je cherche une calculette simple qui fonctionne sous Yosemite, celle qui
est intégrée au système ne me convenant pas.
J'en ai téléchargé plusieurs mais elle sont trop compliquées pour de
simples calculs.
Que me conseillez vous?

--
René Chamayou

gilbert.olivier
Claude Demeester wrote:

René Chamayou wrote:

> j'ai essayé élémentaire et ça ne me convient pas du tout. je cherche une
> imprimant avec ruban comme sur les calculettes de bureau.

celle de Yosemite fait ça .

Menu "Fenêtre ==> Afficher le rouleau de papier.

Celles d'avant aussi ;-)

Ceci dit, le résultat n'est pas très pratique.

Sinon dans le temps il y avait topcalculette qui avat une jolie bande de
papier.

Je viens d'aller voir sur le site, pas très à jour? ils n'en sont qu'à
OS X 10.6 (mais elle marche peut-être encore).

<http://rubensoft.com/fr/TopCalculette.php>

Et en pensant à notre ami René, je mets le lien de la page en français
;-)

--
Gilbert
Manfred La Cassagnère
Gilbert OLIVIER a pensé très fort :
Claude Demeester wrote:

René Chamayou wrote:

[...]

Ils sont en train de travailler à une version compatible avec Lion et
suivants: voir en haut de cette page:
<http://rubensoft.com/fr/download.php>

--
Manfred
fra-PasDeSp
René Chamayou wrote:

> Si c'est pour de simples calculs, que reproches-tu à la calculette
> intégrée au système ?

je la trouve merdique à souhait.

Elle ne donne pas le bon résultat ?
--
Fra
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]
>
> <http://rubensoft.com/fr/TopCalculette.php>

Ils sont en train de travailler à une version compatible avec Lion et

Je n'étais pas allé jusque là en voyant le prix.

25 ¤ c'est un peu cher la calculette de nos jours il me semble.

--
Gilbert
g4fleurot
Claude Demeester wrote:

Menu "Fenêtre ==> Afficher le rouleau de papier.

Et aussi Menu Présentation -> Mode Rouleau pour le contrôle des saisies
et suivi des opérations.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Claude Demeester wrote:

> Menu "Fenêtre ==> Afficher le rouleau de papier.

Et aussi Menu Présentation -> Mode Rouleau pour le contrôle des saisies
et suivi des opérations.

Et sous Yo, ils ont réparé la mise à jour de la conversion des devises
chez Yahoo Finance. :-)

Une merveille cette calculatrice, mais il faut l'utiliser à l'ancienne,
c'est à dire en déroulant les menus.
maintenant, la plupart des logiciels ont des boutons partout, ce qu'elle
n'a pas. (Les concepteurs Apple lui ont évité l'âge acnéique).

--
Gérard FLEUROT plus un
a.scnr
Gilbert OLIVIER wrote:

Je viens d'aller voir sur le site, pas très à jour? ils n'en sont qu'à
OS X 10.6 (mais elle marche peut-être encore).

Faut-il encore y croire ?
Le développeur ne m'a plus fait signe depuis la 10.6 ;-°(

--
RyanScan
blanc
René Chamayou wrote:

Que me conseillez vous?

Perso j'aime bien Pemdas :
<http://www.donkeyengineering.com/pemdaswidget/index.php?v00&r=3>

et elle a bien un mode ruban aussi (mais je ne crois pas qu'on puisse
l'imprimer)

et pour les changes :
Currency Converter - By Paolo Grifantini
<https://itunes.apple.com/app/currency-converter-money-exchange/id290527470?mt=8>

Les deux continuent de fonctionner depuis que ke suis sous Yo.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
a.scnr
René Chamayou wrote:

Je cherche une calculette simple qui fonctionne sous Yosemite,

Et aucune des calculettes disponibles sous iOS (iPAD)
ne te tente ?

--
RyanScan
1 2