Calculs avec référence à des feuilles relatives

2 réponses
Natus
Bonsoir,

J'ai quelques soucis pour trouver la réponse à mon problème.
J'ai un classeur avec différentes feuilles (Excel 2002)
Une premiere feuille de synthèse, puis une suite d'autres feuilles qui ont
toutes la même stucture (seuls les résultats changent et le nom de la
feuille)
J'aimerai synthétiser dans la première feuille les résultats des autres
feuilles.

Après recherche dans Excel et dans les moteurs de recherches "google et
google groupe" je ne trouve rien qui passe.
J'ai essayer cela d'un livre sur Excel mais ça ne passe pas.

Function DECALAGEFEUILLE(décalage, réf)
'Renvoi le contenu de la cellule réf se trouvant sur la feuille
'actuelle + décalage
Application.Volatile
DECALAGEFEUILLE = Sheets(Application.Caller.Parent.Index_ +
décalage).Range(réf.Address)
End Function

Puis cela

Function DECALAGEFEUILLE(décalage, réf)
'Renvoi le contenu de la cellule réf se trouvant sur la feuille
'actuelle + décalage
Dim NuméroFeuille As Integer
Application.Volatile
NuméroFeuille = IndexFeuilleDeCalcul(Application.Callser.Parent)
DECALAGEFEUILLE = Worksheets(NuméroFeuille + décalage).Range(réf.Address)
End Function

Private Function IndexFeuilleDeCalcul(x As Worksheet) As Integer
Dim FdC As Worksheet
NumFdC = 1
For Each FdC In x.Parent.Workdheets
If x.Name = FdC.Name Then
IndexFeuilleDeCalcul = NumFdC
Exit Function
End If
NumFdC = NumFdC + 1
Next FdC

End Function

Et ca ne passe toujours pas.

Merci de vos suggestion

2 réponses

Frédo P.
Bonsoir Natus
à priori c'est une consolidation: Données>consolider

--
Fred

Rep=sans nsp

"Natus" a écrit dans le message de news:
bns81t$deb$
Bonsoir,

J'ai quelques soucis pour trouver la réponse à mon problème.
J'ai un classeur avec différentes feuilles (Excel 2002)
Une premiere feuille de synthèse, puis une suite d'autres feuilles qui ont
toutes la même stucture (seuls les résultats changent et le nom de la
feuille)
J'aimerai synthétiser dans la première feuille les résultats des autres
feuilles.

Après recherche dans Excel et dans les moteurs de recherches "google et
google groupe" je ne trouve rien qui passe.
J'ai essayer cela d'un livre sur Excel mais ça ne passe pas.

Function DECALAGEFEUILLE(décalage, réf)
'Renvoi le contenu de la cellule réf se trouvant sur la feuille
'actuelle + décalage
Application.Volatile
DECALAGEFEUILLE = Sheets(Application.Caller.Parent.Index_ +
décalage).Range(réf.Address)
End Function

Puis cela

Function DECALAGEFEUILLE(décalage, réf)
'Renvoi le contenu de la cellule réf se trouvant sur la feuille
'actuelle + décalage
Dim NuméroFeuille As Integer
Application.Volatile
NuméroFeuille = IndexFeuilleDeCalcul(Application.Callser.Parent)
DECALAGEFEUILLE = Worksheets(NuméroFeuille + décalage).Range(réf.Address)
End Function

Private Function IndexFeuilleDeCalcul(x As Worksheet) As Integer
Dim FdC As Worksheet
NumFdC = 1
For Each FdC In x.Parent.Workdheets
If x.Name = FdC.Name Then
IndexFeuilleDeCalcul = NumFdC
Exit Function
End If
NumFdC = NumFdC + 1
Next FdC

End Function

Et ca ne passe toujours pas.

Merci de vos suggestion

AV
Plutôt que de t'embringuer dans des fonctions persos et des réfs 3d...
.........Le TCD me semble tout à fait correspondre au problème
Dans l'étape 1 de l'assistant, choisir "Plages de feuilles de calcul avec
étiquettes" puis .etc.

AV