Calculs conditionnels multi feuilles

Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais faire quelques calculs conditionnels (nb.si, somme.si) sur une
plage répartie sur de multiples feuilles, du genre "dans les cellules A2 de
mes 20 feuilles".
J'ai essayé en définissant la zone de façon "traditionnelle"
(Feuil1:Feuil20!A2) puis en la nommant , mais Excel me renvoie un laconique
"#VALEUR!" alors qu'une somme sur ces deux types de zones se fait sans
contrainte.
Existe-t-il une solution pour mettre en place ce genre de calcul
directement, sans passer par un tableau croisé qui s'appuierait sur des
plages.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

JB
Bonjour,

-Critère en D1
-Noms de onglets en G2:G6

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT($G$2:$G$6&"!d1");$D$1;INDIRECT($G$2:$G$6&"!a 2")))

http://cjoint.com/?lpgmz8AEtl ' 1 cellule
http://cjoint.com/?lpgnHgbupU ' un champ

Cordialement JB