Calculs dans une tables aidez moi !

HeLioZz
bonjour a tous !
je souhaite savoir comment calculer dans une table...
(prendre un champs d une table et le multiplier avc un autre champs de la
table....
est ce possible??
comment faire ??
aidez moi svp !!
merci d avance

Josselin JOUANNET
Bonjour HeLioZz
Ce que tu veux faire, c'est une requette sql qui execute un calcule.

SELECT Champ0, Champ1– Champ2 AS Monchampcalcule
FROM MATABLE

Tu pourras mettre cette requette en datasource de ton ado
--
Cordialement
Joss

"HeLioZz" a écrit :

[...]

HeLioZz
bonjour !

comment faire pour mettre cette requette dans le datasource ??
je ne comprends pas bien la syntaxe...
pourriez vous m expliquer d avantage ?
merci d avance
a bientot !

"HeLioZz" a écrit :

> [...]
> je souhaite savoir comment calculer dans une table...
> (prendre un champs d une table et le multiplier avc un autre champs de la

Josselin JOUANNET
Quel composant et Base de données utilise tu ?
Tu as deux solutions :

1)Tu affecte la chaine de caractere "select,...." de moncomposant.datasource
moncomposant.datasource="Select * from Matable"
(Tu peut le taper dans les propriétés, dans le wizard, ou dans le code)

2)Tu créer ta requette dans ton sgbdr que tu nome Marequette.
dans le datasouce de ton composant tu la verras comme une table.
--
Cordialement
Joss

"Josselin JOUANNET" a écrit :

> [...]
>
> SELECT Champ0, Champ1– Champ2 AS Monchampcalcule
> FROM MATABLE
>
> Tu pourras mettre cette requette en datasource de ton ado

HeLioZz
re...bonjour !

je dois etre un peu bete ...
mais je ne comprend pas quelque petits details...
SELECT Champ0, Champ1– Champ2 AS Monchampcalcule
FROM MATABLE

que represente Champ0 ?le champ ou je met mes resultats ??

supposons que j ai un champ d'une table que je dois multiplier par le champ
d une autre et que ce resultat je dois le mettre dans un champ d une autre
table...??
comment faire ?

merci d avance !!
a bientot !