Calculs des heures

2 réponses
Willsmith
Bonjour j'ai 2 soucis pour terminer mon tableur:
1° J'ai 2 compteurs machine fonctionnant en 60° (exemple : le 1er 4807,11 ,
le 2e 4799,28) je dois soustraire les 2 et trouver en 100° heure :
normalement cela fait 7.71 h comment faire pour l'opération ?

2° Cellule vide A1 ou si sur LA MÊME LIGNE figure une donnée JE DOIS FIGER
L'HEURE du bureau : j'ai fait =SI(NB(A2:A16)>0;MAINTENAN()) , ça marche pour
la ligne, mais lorsque que je passe en A2,A3,A..... les heures changent
toutes à l'heure actuelles????

Merci de m'aider

2 réponses

eric_mermin
Bonjour
-il faut mettre un T à la fin de MAINTENANT()
-il faut utiliser des references absolues genre NB($A$2:$A$16) (touche
F4 lorsque la barre de formule est active)

Bonjour j'ai 2 soucis pour terminer mon tableur:
1° J'ai 2 compteurs machine fonctionnant en 60° (exemple : le 1er 4807,11 ,
le 2e 4799,28) je dois soustraire les 2 et trouver en 100° heure :
normalement cela fait 7.71 h comment faire pour l'opération ?

2° Cellule vide A1 ou si sur LA MÊME LIGNE figure une donnée JE DOIS FIGER
L'HEURE du bureau : j'ai fait =SI(NB(A2:A16)>0;MAINTENAN()) , ça marche pour
la ligne, mais lorsque que je passe en A2,A3,A..... les heures changent
toutes à l'heure actuelles????

Merci de m'aider

Trirème
Bonjour Willsmith,

Bonjour j'ai 2 soucis pour terminer mon tableur:
1° J'ai 2 compteurs machine fonctionnant en 60° (exemple : le 1er 4807,11 ,
le 2e 4799,28) je dois soustraire les 2 et trouver en 100° heure :
normalement cela fait 7.71 h comment faire pour l'opération ?

Tu fais la soustraction normalement , tu multiplies le résultat par 24 et tu
mets au Format - Cellule - Nombre - Standard. Exemple =(B2 - B1)*24

2° Cellule vide A1 ou si sur LA MÊME LIGNE figure une donnée JE DOIS FIGER
L'HEURE du bureau : j'ai fait =SI(NB(A2:A16)>0;MAINTENAN()) , ça marche pour
la ligne, mais lorsque que je passe en A2,A3,A..... les heures changent
toutes à l'heure actuelles????

Dans le code de la feuille (clique droit sur l'onglet, visualiser le code)
tu copies :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' Lorsqu'une cellule des colonnes B à P est (re)modifiée
' l'heure s'inscrit dans la colonne A de la ligne courante
' (test à adapter s'il ne faut 'mémoriser' l'heure qu'à la 1ère saisie en B:P)
' Régler le format de la colonne A comme il convient

If Target.Column >= 2 Or Target.Column <= 16 Then ' Colonnes B à P
ligne = Target.Row
If Application.CountA(Range(Cells(ligne, 2), Cells(ligne, 16))) > 0
Then
Range("A" & ligne) = Now
End If
End Sub

Merci de m'aider