Calculs sur requête

Le
coco74
Bonjour à tous,

J'ai deux problèmes à résoudre :

1) Dans une requête possèdant plusieurs champs contenant des valeurs
numériques, j'aimerais calculer dans un nouveau champ la valeur maxi des ces
divers champs.

2)Dans une table possèdant (entre autres) un champ "ID" et un champ "Date",
j'ai plusieurs enregistrements d'un même ID avec des dates différentes :
comment connaître le nombre d'ID ayant plusieurs dates ?

Merci d'avance pour votre aide
--
coco74
Pierre CFI [mvp]

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

cabinet.irdem
Le #5706161
bonjour c'est irdem
1)
SELECT Table1.N°, Max(Table1.valA) AS MaxDevalA, Max(Table1.ValB) AS MaxDeValB
FROM Table1
GROUP BY Table1.N°;
2)
remplacer Max par Compte

[...]

Le #5706131
Pour 2, ca colle
Mais pour 1, je ne veux le maxi du champ mais pour chaque enregistrement, la
valeur maxi des divers champs.
Champ1 Champ2 Champ3 ValeurMax
5 8 2 8
10 2 5 10
5 5 5 5

[...]

Le #5706121
Idem que pourPierre, j'ai besoin de connaitre pour chaque enregistrement la
valeur maxi de plusieurs champs, autrement dit un calcul en ligne et pas en
colonne !

[...]

Le #5705911
bonjour c'est irdem

SELECT Table1.valA, Table1.ValB, Table1.ValC,
IIf([valA]>[ValB],[valA],[ValB]) AS AB, IIf([AB]>[ValC],[AB],[ValC]) AS
MaxDeValAValBValC
FROM Table1;
un peu spartiate merci lycurgue!!!!
retour de la valeur maximum