Calculs de la somme d'un champ provenant d'un sous-état

4 réponses
Ricou
Bonjour à tous,

voici mon problème:
- j'ai une requête1
- j'ai une feuille d'état1 dans laquelle j'ai un sous-état2 provenant de ma
requête 1.

dans mon sous-état2, je calcul la somme de mes champs provenant de ma
requête1.

Je rappatrie la valeur calculée dans le sous-état2 dans mon état 1 via la
syntaxe :
=États![Comptes rendus d'activité]![Dépenses cra frais seuls
sous-état]![Total des frais] (Que j'ai appelé "TF")

Jusqu'ici pas de problème.

Dans mon état1 j'ai autant de ligne de détail avec le sous-état2 qu'il n'y a
de champ dans la requête 1.

Je souhaite pouvoir calculer dans mon état1 la somme des TF...

Est-ce possible?

j'ai beau faire: somme(États![Comptes rendus d'activité]![Dépenses cra frais
seuls sous-état]![Total des frais])

rien à faire...

Merci d'avance à vous.

Ricou

4 réponses

Ricou
"Ricou" a écrit :

Bonjour à tous,

voici mon problème:
- j'ai une requête1
- j'ai une feuille d'état1 dans laquelle j'ai un sous-état2 provenant de ma
requête 1.

dans mon sous-état2, je calcul la somme de mes champs provenant de ma
requête1.

Je rappatrie la valeur calculée dans le sous-état2 dans mon état 1 via la
syntaxe :
=États![Comptes rendus d'activité]![Dépenses cra frais seuls
sous-état]![Total des frais] (Que j'ai appelé "TF")

Jusqu'ici pas de problème.

Dans mon état1 j'ai autant de ligne de détail avec le sous-état2 qu'il n'y a
de champ dans la requête 1.

Je souhaite pouvoir calculer dans mon état1 la somme des TF...

Est-ce possible?

j'ai beau faire: somme(États![Comptes rendus d'activité]![Dépenses cra frais
seuls sous-état]![Total des frais])

rien à faire...

Merci d'avance à vous.

Ricou

Après encore quelques recherches

Lorsque je visualise l'état 1 (dans lequel j'ai le sous-état 2) en l'ouvrant
directement, le rappatriement de la somme calculée dans le sous-état 2 se
visualise parfaitement, mais chose bizzard, lorsque que je place la feuille
d'état 1 dans une feuille d'état 0 avec une relation père et fils (ou sans
d'ailleurs), la somme calculée dans le sous-état2 que je visualise
parfaitement dans l'état 1, celui-ci ne se visualise plus dans l'état 0???

Avez vous déjà rencontré ce problème, il y a-t'il une syntaxe spéciale
lorsque qu'on a une feuille d'état avec deux sous-états imbriqués l'un dans
l'autres?

merci d'avance.
Ricou
"Ricou" a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> voici mon problème:
> - j'ai une requête1
> - j'ai une feuille d'état1 dans laquelle j'ai un sous-état2 provenant de ma
> requête 1.
>
> dans mon sous-état2, je calcul la somme de mes champs provenant de ma
> requête1.
>
> Je rappatrie la valeur calculée dans le sous-état2 dans mon état 1 via la
> syntaxe :
> =États![Comptes rendus d'activité]![Dépenses cra frais seuls
> sous-état]![Total des frais] (Que j'ai appelé "TF")
>
> Jusqu'ici pas de problème.
>
> Dans mon état1 j'ai autant de ligne de détail avec le sous-état2 qu'il n'y a
> de champ dans la requête 1.
>
> Je souhaite pouvoir calculer dans mon état1 la somme des TF...
>
> Est-ce possible?
>
> j'ai beau faire: somme(États![Comptes rendus d'activité]![Dépenses cra frais
> seuls sous-état]![Total des frais])
>
> rien à faire...
>
> Merci d'avance à vous.
>
> Ricou

Après encore quelques recherches

Lorsque je visualise l'état 1 (dans lequel j'ai le sous-état 2) en l'ouvrant
directement, le rappatriement de la somme calculée dans le sous-état 2 se
visualise parfaitement, mais chose bizzard, lorsque que je place la feuille
d'état 1 dans une feuille d'état 0 avec une relation père et fils (ou sans
d'ailleurs), la somme calculée dans le sous-état2 que je visualise
parfaitement dans l'état 1, celui-ci ne se visualise plus dans l'état 0???

Avez vous déjà rencontré ce problème, il y a-t'il une syntaxe spéciale
lorsque qu'on a une feuille d'état avec deux sous-états imbriqués l'un dans
l'autres?

merci d'avance.

J'ai réussi à résoudre mon deuxième problème en réécrivant la syntaxe via le
générateur d'expression... c'est donc réglé, par contre mon premier problème
reste d'actualité...
Ricou
"Ricou" a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> voici mon problème:
> - j'ai une requête1
> - j'ai une feuille d'état1 dans laquelle j'ai un sous-état2 provenant de ma
> requête 1.
>
> dans mon sous-état2, je calcul la somme de mes champs provenant de ma
> requête1.
>
> Je rappatrie la valeur calculée dans le sous-état2 dans mon état 1 via la
> syntaxe :
> =États![Comptes rendus d'activité]![Dépenses cra frais seuls
> sous-état]![Total des frais] (Que j'ai appelé "TF")
>
> Jusqu'ici pas de problème.
>
> Dans mon état1 j'ai autant de ligne de détail avec le sous-état2 qu'il n'y a
> de champ dans la requête 1.
>
> Je souhaite pouvoir calculer dans mon état1 la somme des TF...
>
> Est-ce possible?
>
> j'ai beau faire: somme(États![Comptes rendus d'activité]![Dépenses cra frais
> seuls sous-état]![Total des frais])
>
> rien à faire...
>
> Merci d'avance à vous.
>
> Ricou

Après encore quelques recherches

Lorsque je visualise l'état 1 (dans lequel j'ai le sous-état 2) en l'ouvrant
directement, le rappatriement de la somme calculée dans le sous-état 2 se
visualise parfaitement, mais chose bizzard, lorsque que je place la feuille
d'état 1 dans une feuille d'état 0 avec une relation père et fils (ou sans
d'ailleurs), la somme calculée dans le sous-état2 que je visualise
parfaitement dans l'état 1, celui-ci ne se visualise plus dans l'état 0???

Avez vous déjà rencontré ce problème, il y a-t'il une syntaxe spéciale
lorsque qu'on a une feuille d'état avec deux sous-états imbriqués l'un dans
l'autres?

merci d'avance.

------------------------------

Pour votre info, pour mon problème N°1, j'ai beau appliqué ce qui est
expliquer ici: http://www.mvps.org/accessfr/reports/rpt0004.htm cela marche
que si les champs de bases sont dans la feuille d'état mais pas si c'est sur
un cmap provenant d'un sous formulaire.

merci d'avance pour vos lumières.

Ricou
Eureka,

trouvé, j'ai simplement créer une Etat identique que j'ai renommée...
Ce nouvel état je l'ai introduit comme sous-état dans le pied de groupe
souhaité.
j'ai appelé la somme souhaité du sous-état dans ma fiche d'état et dans le
pied de groupe suhaité via l'outil "Générer une expression" et bingo...

Espérant que cela servira à d'autres.

Ricou.

"Ricou" a écrit :

>
> "Ricou" a écrit :
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > voici mon problème:
> > - j'ai une requête1
> > - j'ai une feuille d'état1 dans laquelle j'ai un sous-état2 provenant de ma
> > requête 1.
> >
> > dans mon sous-état2, je calcul la somme de mes champs provenant de ma
> > requête1.
> >
> > Je rappatrie la valeur calculée dans le sous-état2 dans mon état 1 via la
> > syntaxe :
> > =États![Comptes rendus d'activité]![Dépenses cra frais seuls
> > sous-état]![Total des frais] (Que j'ai appelé "TF")
> >
> > Jusqu'ici pas de problème.
> >
> > Dans mon état1 j'ai autant de ligne de détail avec le sous-état2 qu'il n'y a
> > de champ dans la requête 1.
> >
> > Je souhaite pouvoir calculer dans mon état1 la somme des TF...
> >
> > Est-ce possible?
> >
> > j'ai beau faire: somme(États![Comptes rendus d'activité]![Dépenses cra frais
> > seuls sous-état]![Total des frais])
> >
> > rien à faire...
> >
> > Merci d'avance à vous.
> >
> > Ricou
>
> ------------
>
> Après encore quelques recherches
>
> Lorsque je visualise l'état 1 (dans lequel j'ai le sous-état 2) en l'ouvrant
> directement, le rappatriement de la somme calculée dans le sous-état 2 se
> visualise parfaitement, mais chose bizzard, lorsque que je place la feuille
> d'état 1 dans une feuille d'état 0 avec une relation père et fils (ou sans
> d'ailleurs), la somme calculée dans le sous-état2 que je visualise
> parfaitement dans l'état 1, celui-ci ne se visualise plus dans l'état 0???
>
> Avez vous déjà rencontré ce problème, il y a-t'il une syntaxe spéciale
> lorsque qu'on a une feuille d'état avec deux sous-états imbriqués l'un dans
> l'autres?
>
> merci d'avance.

------------------------------

Pour votre info, pour mon problème N°1, j'ai beau appliqué ce qui est
expliquer ici: http://www.mvps.org/accessfr/reports/rpt0004.htm cela marche
que si les champs de bases sont dans la feuille d'état mais pas si c'est sur
un cmap provenant d'un sous formulaire.

merci d'avance pour vos lumières.

Ricou