Calculs sur les dates et heures

4 réponses
Perceval973
Bonjour a tous

Je cherche un moyen simple de faire des calculs et des tests sur des
cellules contenant des dates au format "jjjj jj-mm hh:mm" (si c'est faisable
évidement)

Exemple :

Dans la cellule A1 j'ai "mer 15-déc 08:15"
Dans la cellule B1 je voudrais "Vrai" si l'heure de A1<6h00 et "Faux" si
cette meme heure >6h00

Dans la cellule A1 j'ai "mer 15-déc 08:15"
Dans la cellule C1 je voudrais A1 plus 24heures (soit Jeu 16-déc 08:15)

Merci pour votre aide
Perceval

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Pour afficher VRAI si l'heure d'une date est plus petite que 6:00, utilise
=((A1-ENT(A1))<(6/24))

Pour ajouter 24 heures, soit 1 jour, ajoute simlement 1 à la cellule
=A+1

Cela tient au fait que les dates sont en fait des nombres, entiers à 0:00. 1
heure est 1 24ième de journée, donc 6 heures = 0.25 = 6/24...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Perceval973" a écrit dans le message de
news:41a5df2b$0$30309$
Bonjour a tous

Je cherche un moyen simple de faire des calculs et des tests sur des
cellules contenant des dates au format "jjjj jj-mm hh:mm" (si c'est
faisable

évidement)

Exemple :

Dans la cellule A1 j'ai "mer 15-déc 08:15"
Dans la cellule B1 je voudrais "Vrai" si l'heure de A1<6h00 et "Faux" si
cette meme heure >6h00

Dans la cellule A1 j'ai "mer 15-déc 08:15"
Dans la cellule C1 je voudrais A1 plus 24heures (soit Jeu 16-déc 08:15)

Merci pour votre aide
Perceval

Jacky
Bonjour Perceval

Dans la cellule B1 je voudrais "Vrai" si l'heure de A1<6h00 et "Faux"
B1= HEURE(A1)*60+MINUTE(A1)<360

Dans la cellule C1 je voudrais A1 plus 24heures (soit Jeu 16-déc 08:15)
C1= A1+1

Salutations
JJ

"Perceval973" a écrit dans le message de
news:41a5df2b$0$30309$
Bonjour a tous

Je cherche un moyen simple de faire des calculs et des tests sur des
cellules contenant des dates au format "jjjj jj-mm hh:mm" (si c'est
faisable

évidement)

Exemple :

Dans la cellule A1 j'ai "mer 15-déc 08:15"
Dans la cellule B1 je voudrais "Vrai" si l'heure de A1<6h00 et "Faux" si
cette meme heure >6h00

Dans la cellule A1 j'ai "mer 15-déc 08:15"
Dans la cellule C1 je voudrais A1 plus 24heures (soit Jeu 16-déc 08:15)

Merci pour votre aide
Perceval

AV
Dans la cellule A1 j'ai "mer 15-déc 08:15"
Dans la cellule B1 je voudrais "Vrai" si l'heure de A1<6h00 et "Faux" si
cette meme heure >6h00

=HEURE(A1)<6

AV

Perceval973
Super, toutes vos formles ont l'air de marcher comme je le voudrais...
Je vais faire des essais...

Merci pour votre aide

"Perceval973" a écrit dans le message de
news:41a5df2b$0$30309$
Bonjour a tous

Je cherche un moyen simple de faire des calculs et des tests sur des
cellules contenant des dates au format "jjjj jj-mm hh:mm" (si c'est
faisable

évidement)

Exemple :

Dans la cellule A1 j'ai "mer 15-déc 08:15"
Dans la cellule B1 je voudrais "Vrai" si l'heure de A1<6h00 et "Faux" si
cette meme heure >6h00

Dans la cellule A1 j'ai "mer 15-déc 08:15"
Dans la cellule C1 je voudrais A1 plus 24heures (soit Jeu 16-déc 08:15)

Merci pour votre aide
Perceval