caldav et webdav

marcantispam
Bonjour à tous,

je suis un peu paumé avec le nouvel ical. Dans les préférences, il y a
un onglet comptes pour paramétrer des comptes caldav.
Pour l'instant j'ai à peu près compris ce qu'était un compte webdav et
j'utilise phpicalendar pour air des publications en ligne de certains de
mes calendriers.
Mais qu'est ce que c'est ces comptes caldav?
Merci.

--
Marc de Ferrière

1 2 3 4 5
Nina Popravka
On Sun, 4 Nov 2007 14:51:48 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Mais qu'est ce que c'est ces comptes caldav?

C'est ça :
<http://en.wikipedia.org/wiki/CalDAV&gt;
Mais je suis perplexe, du coup je viens d'installer un serveur caldav,
très exactement Cosmo, indiqué ici :
http://trac.calendarserver.org/projects/calendarserver/wiki/CalDAVServers
mais je ne vois pas comment indiquer ce serveur dans les réglages du
compte caldav.
Ca ne fonctionne que sur des machines qui sont sous la houlette d'un
Leopard server ?
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 04 Nov 2007 16:40:08 +0100, Nina Popravka
wrote:

Ca ne fonctionne que sur des machines qui sont sous la houlette d'un
Leopard server ?

Ah non, suffit de trouver la bonne forme de l'URL, chuis con...
:-)
--
Nina

marcantispam

Ferrière) wrote:

Mais qu'est ce que c'est ces comptes caldav?

C'est ça :
<http://en.wikipedia.org/wiki/CalDAV&gt;

Ça j'avias trouvé, parce que j'ai googlé avant :-) Mais j'ai pas pigé

[...]

Ce que je voudrais piger c'est la différence avec un serveur webdav.
Parce que j'en ai installé un en webdav et ça fonctionne très bien. Mais
là j'ai l'impression que c'est plus puissant, donc je voudrai tester. Et
je pige plus ;-)

--
Marc de Ferrière

Nina Popravka
On Sun, 4 Nov 2007 17:12:32 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Ce que je voudrais piger c'est la différence avec un serveur webdav.
A ce que j'ai compris, c'est une couche qui se rajoute sur webdav pour

permettre un accès normalisé au calendrier, donc indépendant du
client, du moment qu'il est à la norme caldav.

Parce que j'en ai installé un en webdav et ça fonctionne très bien. Mais
là j'ai l'impression que c'est plus puissant, donc je voudrai tester. Et
je pige plus ;-)
Ben puisque tu m'as l'air motivé, essaie d'installer un serveur caldav

quelconque et teste, parce que là chez moi ça gueule sur la méthode
PROPFIND qui n'est pas supportée par l'API Servlet :-))))))
L'URL d'accès via ical c'est caldav:// et après en comparant avec
l'url en te connectant depuis un browser t'arrives à trouver la suite.
--
Nina

marcantispam

Ferrière) wrote:

[...]

Donc tu as compris plus que moi.

[...]

Va chercher ça et tester et on en recause ;-)

--
Marc de Ferrière

Nina Popravka
On Sun, 4 Nov 2007 17:52:52 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Va chercher ça et tester et on en recause ;-)

Les usines à gaz habitent là :
<http://trac.calendarserver.org/projects/calendarserver&gt;
(j'ai gagné un serveur tomcat sur ma bécane, ça prend des ressources
que c'est terrifiant...)
--
Nina

marcantispam

Ferrière) wrote:

[...]

Et un truc qui s'installe chez mon hébergeur tout simplement il y a

pas. Va falloir que je relance mamp :-)

--
Marc de Ferrière

Nina Popravka
On Sun, 4 Nov 2007 19:25:31 +0100, (Xavier) wrote:

mais qui installe et lance un deuxième postgresql, écrase joyeusement
les libs PHP du système, lance deux ou trois démons, pour finalement pas
grand chose.
Juste que ton serveur Apache se retrouve tout cassé d'un coup, et si tu
ne lances pas httpd en mode debug, tu cherches longtemps (hint :
réappliquer un upgrade 10.4.10 Combo)...

Heu... Je suis pas folle, j'utilise toutes ces unixeries sous Win,
hein...
Au moins je suis sûre que ça va pas casser la machine. Façon sandbox
ou VM, koi...
;->>>>>
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 4 Nov 2007 19:38:13 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Et un truc qui s'installe chez mon hébergeur tout simplement il y a
pas. Va falloir que je relance mamp :-)

Pas la peine.... C'est de l'usine à gaz de chez usine à gaz qui est
packagée avec tous les machins.
C'est pas rien...
--
Nina

nospam
Marc de Ferrière wrote:

[...]

WebDAV permet aux autres de s'abonner aux calendriers que tu partage,
CalDav permet de planifier des réunion, des décaler des RDV sur ton
calendrrier par une tièrce personne, d'envoyer les mails d'invitation
aux personnes qui doivent assister à cette réunion, etc.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html&gt;

1 2 3 4 5