calendar dan userform

eneric
bonsoir à toutes et tous
dans un userform
j'ai insere le calendar
et je souhaite savoir comment configurer
les proprietes pour qu'il m'indique la bonne date quand je l'ouvre
j'ai essayé plusieurs methodes sans grand succes
et puis je voudrais mettre un mot de passe dans ce meme usf
qui me donne acces aux feuilles d'ecriture de compta
pouvez vous m'indiquez la methode
merci

eneric

eneric
Bonjour eneric,

Pour initialiser le calendrier, dans le code du UserForm :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1.Value = Now()
End Sub

Pour le mot de passe, tu peux utiliser un TextBox avec comme propriété :

PasswordChar = "*"

Tu peux mettre n'importe quel caractère, mais en général c'est "*"
merci jacques
je vais essayer tout cela

a+
bonne soiree
[...]

eneric
Le 25/12/2006, Jacques93 a supposé :
[...]

bonsoir jacques
en fait quel code mettre dans la feuille

pour indiquer une protection par mot de passe
et que les 2 boutons ok cancel ne soit pas actifs
merci
pour le calendar ca marche quand on click dessus
sinon a l'ouverture du userform
la date du jopur ne se mets pas automatiquement

[...]

jps
bonjour eneric
pour que ton UF s'affiche à la date du jour

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1.Today
End Sub

HTH
jps

"eneric" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacques93

--
Cordialement,

Jacques.