calendrier avec anniversaire

J-Louis.J
Bonjour,
Je me suis laissé dire qu'ici, je pourrais trouver ce que je cherche depuis
bien trop longtemps : le moyen d'afficher les anniversaire de tous les
habitants du village sur une page internet. Par exemple :
"Nous sommes le 01 janver.
Cette semaine, Aurélie aura 10 ans le 2, Patrick 34 ans le 6
La semaines prochaine, Marc aura 35 ans, Lisa 87 ans"

je rêve ???

Merci de me réveiller ou au contraire de m'assurer que je suis bien éveillé
!
J'ai entendu parler de tableau excel couplé avec le langage php .....

Merci de votr aide
J-Louis

Himselff
Jai une petite idée comment on pourrais faire , pour ce j'aurais besoin du
type de base de données que tu utilise pour mettre en banque tout les
personnes du vilage, ensuite j'aimerais savoir la structure de la table
habitant !

Merci

Fred
"J-Louis.J" wrote in message
[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
pourquoi Excel pour faire du Web ?
php suffit amplement, même pas besoin de mysql (un fichier texte avec tab
suffit)
cela peut même se faire directement en XHTML en Mode de données: Tabular
Data Control (TDC). - ie seulement.
voir exemple dans
http://fr.selfhtml.org/dhtml/modeles/liaisondonnees.htm#tableau
--
Amicalement.
Pascal
"J-Louis.J" a écrit dans le message de news:
[...]

J-Louis.J
pourquoi Excel ? je sais pas trop,
ma base de donnée est en excell mai sje veux bien changer... il n'y a qe 350
habitants environ... mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ...
Une idée ?

Je suis allé voir sur le site que vous m'avez conseillé, mais je ne vois pas
vraiment le rapport avec ce que je voudrais faire ...

J-Louis

"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news:
[...]

J-Louis.J
Merci,

Mes données ont actuellement encodée dans un fichier excelle
date : 12-12-1958
nom : Dubois
Prénom : Jules

De la manière les plus classique quoi ... Avec la focntion ANNNE de excell,
je trouvé comment cacluler l'âge, mais ce n'est pas encore ce que je
voudrais...
merci de votre aide.
Un aperçu ici : www.franchimontois.be.tf

Merci

JLJ

"J-Louis.J" wrote in message
[...]

AV
Regarde là http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/av-mefc.zip -->
rubrique "Dates - Heures" --> Anniversaire(??)

AV
Pascal Engelmajer
Salut,
le rapport est dans la possibilité de créer une base de données en XHTML
c'est à dire sans utiliser ni php ni MySql ou tout autre produit du coté
serveur...
pour une fois (ici c'est Excel) voici un exemple avec TDC
http://www.ilyapa.net/web/dataSourceObject.html
qui reprend l'idée du calendrier.

--
Amicalement.