Calendrier de l'Avent [Correctif]

Modeste
Bonsour®
petits correctifs suite aux remarques émises
;o)))
http://cjoint.com/?lDwVpB75S5
Tout dézipper dans un même répertoire
le contenu est actif à partir du 1er décembre ;o)))

--
@+
;o)))

Philippe.R
Bonjour Modeste,
:-((
Je n'ai pas de son, avec une erreur "53", "fichier introuvable" signalée sur
cette ligne :

rep = Shell("sndvol32 /e", 1)

Windows Vista, Excel 2002 à jour
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"Modeste" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je n'ai pas de son, avec une erreur "53", "fichier introuvable"
signalée sur cette ligne :
rep = Shell("sndvol32 /e", 1)
Windows Vista, Excel 2002 à jour

Désolé Philippe, mais je n'ai pas Vista
je ne sais comment ils ont appelé le gestionnaire de son dans Vista :-((

peut etre en créant un raccourci sur ton bureau, trouvera-tu dans ses propriétés
le nom utilisé
soit tu colles alors le .lnk créé dans le l'instruction shell

au pire supprime la ligne en question....il n'y aura pas de réglage du son

Dernier point : ce programme utilise des fichiers .MID, au niveau gestion du son
et de la console de mixage, le synthétiseur SW doit etre activé.

@+
;o)))

Philippe.R
Re,
rep = Shell("sndvol /e", 1)
évite le message d'erreur, mais toujours pas de zicmu :-((
[...]

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Re,
rep = Shell("sndvol /e", 1)
évite le message d'erreur, mais toujours pas de zicmu :-((
comme dit précédement :

lorsque tu effectues l'affichage de la table de mixage
(directement en doublecliquant sur le haut-parleur en bas à droite dans la barre
de taches):
obtiens-tu ceci :
http://cjoint.com/?mbuSH5xeiP

il faut que le synthétiseur SW soit activé
que le son de celui-ci soit réglé à une valeur non nulle
et que le controle général de volume soit à une valeur audible !!!!

nb: as-tu bien chargé le fichier.zip sur ton PC et non pas ouvert a partir de
cjoint
dezippé l'ensemble dans un unique répertoire
aujourd'hui on féte les Florences, seul le 1 est actif ....
@+
;o)))

Philippe.R
Re Modeste,
En double-cliquant sur le hp, j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?mbwGieuoj6
et comme tu vois, pas synthé SW
Sinon, j'ai bien entendu dé zippé l'ensemble dans un même répertoire, depuis
lequel je lis sans problème les fichiers .mid avec le lecteur Windows media
(qui est chez moi le lecteur par défaut)
[...]

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Re Modeste,
En double-cliquant sur le hp, j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?mbwGieuoj6
et comme tu vois, pas synthé SW

n'ayant pas VISTA je ne peux que supputer...
voir dans les proprietes du mélangeur quels controles de volumes sont
disponibles
voir quels controles peuvent etre ajoutés ou affichés
notament un synthétiseur ou séquenceur

chez moi : 14 controles possibles au total sur XP avec carte Realtek AC97 Audio
http://cjoint.com/?mbx5ApPsKQ

désolé de ne pouvoir faire plus ...

le programme utilise via API
Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA"
(ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal
uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long

les commandes MCI pour le séquenceur
mciSendString("OPEN " + FileToPlay + " TYPE SEQUENCER ALIAS " + Alias, 0&, 0, 0)

@+
;o)))

LSteph
Bonjour votre ferveuR,

N'ai-je pas été assez sage..?
:(...

En 2003 XP Home,
pas le moindre son ne s'échappe pourtant
j'ai tout bien dézippé dans le même rep.

http://cjoint.com/?mckxhiiojQ

Merci.
@+

--
lSteph

[...]

Francois L
Bonjour votre ferveuR,

N'ai-je pas été assez sage..?

Bonjour,

Eh bien moi, j'ai du être sage !

Avec mon XL2000 et mon vieux Win Me, ça marche.
:-))

--
François L

:(...

[...]

Misange
ben moi avec XP et XL2007 j'ai pas de son non plus :-(
pour l'instant les pas de sons sont majoritaires non ?
Misange

[...]

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Jacques93
Bonjour Modeste,

Avec cette version pas de sons non plus chez moi, Excel 2003 sous XP,
Excel 2007 sous Vista. Mais en modifiant la ligne :

r% = mciSendString("OPEN " + FileToPlay + " TYPE SEQUENCER ALIAS "
+ Alias, 0&, 0, 0)

pour y ajouter le chemin, c'est OK :

r% = mciSendString("OPEN " + ActiveWorkbook.Path + "" + FileToPlay
+ " TYPE SEQUENCER ALIAS " + Alias, 0&, 0, 0)

sinon r% = 275, cad => MCIERR_BASE (256) + MCIERR_FILE_NOT_FOUND (19)

Cordialement,

Jacques.

1 2