Calendrier dans un sous formulaire

dudulo
Bonjour,

J'utilise un calendrier dans un formulaire et cela fonctionne très bien :
Private Sub DateTdebut_Click()
DoCmd.OpenForm "calendrier"
Forms("calendrier").Caption = Me.Name & "!" & Me.DateTdebut.Name
End Sub
Le calendrier s'affiche bien et la date s'enregistre bien dans mon champs.
Lorsque je mets ce formulaire en tant que Sous Formulaire, le calendrier
s'affiche bien mais la date ne change pas et même sur un nouvel
enregistrement le champs n'est pas renseigné.
Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance.
Cdt

Eric
Bonsoir,

Regardes ce lien : http://minilien.com/?3dKLhqmgzq
Il devrait correspondre à ta demande.

--
A+
Eric

dudulo
Bonjour,

Merci pour cette information.
Cependant, le problème persiste.
J'ai mis dans mon sous formulaire sur le champs Date :
Private Sub DateTdebut_Click()
DoCmd.OpenForm "calendrier"
Forms("calendrier").Caption = Me.Parent.Name & "!" & Me.Name & "!" &
Me.DateTdebut.Name
End Sub
Sans changer la ligne de code du calendrier car si j'ai bien compris la
solution proposée (désolé si ce n'est pas le cas), elle concerne deux champs
date. Hors, un seul me suffit.
Le calendrier apparait bien mais la valeur ne change pas.
Merci pour votre aide

[...]

Eric
Bonjour,

Sur l'évènement clic du contrôle-calendrier nommé calendar0 du
formulaire nommé calendrier, tu devrais avoir ce code:
Private Sub Calendar0_Click()
Dim frm As String, frmPere As String
Dim ctl As String
Dim sep1 As Integer, sep2 As Integer
sep1 = InStr(1, Me.Caption, "!")
sep2 = InStrRev(Me.Caption, "!")
If sep1 <> sep2 Then
frmPere = Mid(Me.Caption, 1, sep1 - 1)
frm = Mid(Me.Caption, sep1 + 1, sep2 - sep1 - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, sep2 + 1)
Forms(frmPere)(frm)(ctl) = Me.Calendar0
Else
frm = Mid(Me.Caption, 1, sep1 - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, sep1 + 1)
Forms(frm)(ctl) = Me.Calendar0
End If
DoCmd.Close
End Sub

Sur l'évènement double-clic du controle DateTDebut:
Private Sub DateTDebut_DblClick(Cancel As Integer)
On Error GoTo Err_Calendrier ' gestion d'erreur simplifiée
DoCmd.OpenForm "calendrier"
Forms("calendrier").Caption = Me.Parent.Name & _
"!" & Me.Name & "!" & Me.DateTDebut.Name
Exit Sub
Err_Calendrier:
If Err.Number = 2452 Then
[...]
Resume Next
End Sub

La solution ci-dessus permet d'utiliser un calendrier pour renseigner
aussi bien une zone de texte se trouvant dans un formulaire ou un
sous-formulaire de 1er niveau.

Regardes ce lien aussi qui était donné dans la réponse :
http://minilien.com/?udusKUfVeB
Il ne concerne que le cas où le contrôle se trouve dans le sous-formulaire.

[...]

dudulo
Bsr,

J'ai regardé et cela a l'air de fonctionner.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement