calendrier dans word

Angèla
bonjour,
est il possible de créer un tableau dans lequel la première colonne
correspondrait aux jours d'un mois donné et dont la saisie se ferait par un
copier coller avec une incrémentation du jour et de la date, ou faut il pour
cela utiliser Excel?
Merci de votre réponse.
Angéla

Gloops
Bonjour Angèla,

Pendant un temps, j'imprimais chaque mois un calendrier mensuel que
j'avais conçu sous Word 6, donc j'ai intuitivement l'impression que ce
que tu veux faire devrait être possible.

Simplement il faudrait préciser un peu plus, car je n'ai qu'une notion
un peu floue de ce dont il s'agit.

La première colonne doit-elle contenir les jours du mois, ou le résultat
d'un copier-coller, ou le résultat d'une saisie ?

Il faudrait aussi préciser la version de Word.
________________
[...]

Angèla
Bonjour
Effectivement, la première ligne doit contenir le jour du mois (ex : lundi 3
pour le mois d'avril) et ainsi de suite . le but étant d'automatiser afin de
pouvoir, chaque mois, imprimer, comme toi, un calendrier mensuel.
Merci de ton aide
Angéla
%
[...]

Gloops
Bonjour,

On va partir du principe qu'on utilise une des dernières versions, donc VB.

Je n'ai rien sous la main pour tester, mais on peut concevoir quelque
chose du style :

For Each R in CurrentDocument.Tables(1).Rows
Dt = Dt + 1
With R.Cells(1)
.Value = Dt
.Format = "dd/MM/yyyy"
End With
Next

En commençant par avoir un tableau avec le bon nombre de lignes, et
l'initialisation de Dt à la bonne valeur avant la boucle, par exemple
avec SerialDate.

Est-ce que ça aide ?
[...]

alain.berenguier
Bonsoir,
Pourquoi avoir un calendrier dans le fichier ?
Moi je pense à une solution toute simple, cliquer sur l'horloge du tableau
de bord, cela affiche le calendrier du mois courant. Puis avec un print
screen judicieux vous faites un copy de ce calendrier à insérer en tant
qu'image jpeg.
A+