Calendrier

JVDS
Salut,
Désolé si ma question vous semble étrange, mais je ne suis pas un
utilisateur acharné de MS project, lui préférant Scitor et Suretrak. Soit,
lorsque l'on choisit des heures spécifiques à un projet dans l'onglet
calendrier du menu Outils, Option, il ne se reflète pas sur le calendrier
Standard, même si l'on a cliqué sur le bouton Définir par défaut, même si
ces choix se reflètent dans le calcul des heures prestées.
Il faut alors ressaisir les heures désirées sur le calendrier standard dans
Modifier le temps de travail. Celui-ci agit alors comme Ouvré hors défaut.
N'y a-t-il pas moyen d'imposer des heures précises? Le but est de créer un
calendrier de projet spécifique avec l'outil Créer un calendrier, mais
celui-ci va redéfinir par défaut des heures imposées que je ne sais trop où
MS Project a été chercher. Le modifier donnera à nouveau l'option Ouvrés
hors défaut!
Il y bien sûr l'option de copier un calendrier donné en passant par
Organiser et en le copiant dans Global, mais ce sont des chipotages.
Merci

Jacques Vanders
Lévis, Québec.

Gérard Ducouret
JVDS,
Réponses dans le texte :

Gérard Ducouret

"JVDS" a écrit dans le message de
[...]
NORMAL

même si l'on a cliqué sur le bouton Définir par défaut,
RIEN A VOIR : Définir par défaut mémorise seulement les paramètres que vous

avez modifiés (dans la Base de Registre)

[...]

SI

[...]

OUI, Si vous déclaré Ouvré un jour qui est normalement chômé. En quoi est-ce

gênant ?

[...]

JVDS
Merci de votre réponse;
Le fait est d'avoir des calendrier qui un calendrier qui toujours se charge
avec les paramètres désirés et reflète les heures et jours chômés (Fêtes
nationales et autres); dont les jours apparaissent comme journée par défaut,
sans devoir modifier via le fichier «organiser». Ils devraient apparaître en
fait non-ombrés.
C'est une facilité qui existe avec les autres logiciels tel Suretrak et
Scitor. Il s'agit ici plus d'une simple logique de travail qui permet de se
baser sur un calendrier fiable aux fins d'éditer l'ensemble des calendriers
de projet.

de news: #