Calendrier

12 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Dans les outils il y a un calendrier utilisable dans un userform

Est-il possible de l'utiliser en directe?

Par exemple en c25 je fais un click droit ou je click un bouton pour faire
apparaitre le calendrier
je sélectionne une date, qui s'inscrit automatiquement dans le cellule d'ou
j'ai cliqué

Est-ce clair comme question?

A bientôt et merci

Rex

2 réponses

1 2
jps
re rex
dès l'instant où tu auras installé la macro complémentaire (.xla) quelque
part sur ton DD (tu dois avoir un répertoire "macros complémentaires" sinon
ça marchera où que tu la mettes et que tu l'auras cochée dans la liste
(quitte à l'y coller avec le bouton Parcourir) sous Outils/.Macros
complémentaires, ton calendrier sera disponible dans toutes les feuilles de
tous tes classeurs puisqu'il sera appelé par le bouton "Saisir une date" qui
se sera mis dans ton menu contextuel..
si tu comprends pas, tu m'appelles au 60 60 60 (j'ai repris la ligne à Noah)
jps

"rthompson" a écrit dans le message de
news: uhFK%
Bonjour

ET OUI

C'est ce que je cherchais

Juste une question, ma tête est bloquée ce matin

Pour incorporer cela dans ma feuille active, je dois copier les macros

Et si je veux que ce soit d'office dans tout mes fichiers, comment je
fais????

Un grand merci à toi

Il est vrai que j'oublie un peu trop souvent ce bon Fredo

Rex

"jps" a écrit dans le message de news:

salut rex
regarde ma réponse concernant ce qu'a fait frédéric sigonneau pour ce que
tu cherches (je rappelle qu'il s'agit d'une macro complémentaire)...
jps

"rthompson" a écrit dans le message de
news: O%
Bonjour et merci

C'est une autre approche, mais à moins que je fasse quelque chose de
mal,
on perd les fonctions habituelles du click droit

Y a-t-il moyen d'insérer le calendrier dans le menu contextuel habituel?

A bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/CalendrierMicrosoftTableur.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/CalendrierTableur1Date.xls

Cordialement JB

On 22 mai, 16:35, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Dans les outils il y a un calendrier utilisable dans un userform

Est-il possible de l'utiliser en directe?

Par exemple en c25 je fais un click droit ou je click un bouton pour
faire
apparaitre le calendrier
je sélectionne une date, qui s'inscrit automatiquement dans le cellule
d'ou
j'ai cliqué

Est-ce clair comme question?

A bientôt et merci

Rex

rthompson
Mais bong sang de bonsoir
C'est bien sur, comme disait Bourrel

Ou avais-je la tête?

Et dire que j'en ai déjà installés pas mal

Décidément, il est grand temps de prendre du repos

MERCI

Et à bientôt

Rex

"jps" a écrit dans le message de news:
%
re rex
dès l'instant où tu auras installé la macro complémentaire (.xla) quelque
part sur ton DD (tu dois avoir un répertoire "macros complémentaires"
sinon ça marchera où que tu la mettes et que tu l'auras cochée dans la
liste (quitte à l'y coller avec le bouton Parcourir) sous Outils/.Macros
complémentaires, ton calendrier sera disponible dans toutes les feuilles
de tous tes classeurs puisqu'il sera appelé par le bouton "Saisir une
date" qui se sera mis dans ton menu contextuel..
si tu comprends pas, tu m'appelles au 60 60 60 (j'ai repris la ligne à
Noah)
jps

"rthompson" a écrit dans le message de
news: uhFK%
Bonjour

ET OUI

C'est ce que je cherchais

Juste une question, ma tête est bloquée ce matin

Pour incorporer cela dans ma feuille active, je dois copier les macros

Et si je veux que ce soit d'office dans tout mes fichiers, comment je
fais????

Un grand merci à toi

Il est vrai que j'oublie un peu trop souvent ce bon Fredo

Rex

"jps" a écrit dans le message de news:

salut rex
regarde ma réponse concernant ce qu'a fait frédéric sigonneau pour ce
que tu cherches (je rappelle qu'il s'agit d'une macro complémentaire)...
jps

"rthompson" a écrit dans le message
de news: O%
Bonjour et merci

C'est une autre approche, mais à moins que je fasse quelque chose de
mal,
on perd les fonctions habituelles du click droit

Y a-t-il moyen d'insérer le calendrier dans le menu contextuel
habituel?

A bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/CalendrierMicrosoftTableur.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/CalendrierTableur1Date.xls

Cordialement JB

On 22 mai, 16:35, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Dans les outils il y a un calendrier utilisable dans un userform

Est-il possible de l'utiliser en directe?

Par exemple en c25 je fais un click droit ou je click un bouton pour
faire
apparaitre le calendrier
je sélectionne une date, qui s'inscrit automatiquement dans le cellule
d'ou
j'ai cliqué

Est-ce clair comme question?

A bientôt et merci

Rex

1 2