Calendrier des "Lundis au soleil" lol

2 réponses
Opium
Bonjour,
je voudrais lorsque j'appuie sur mon champ date qu'un calendrier magique
apparaisse!
C'est à dire que ce doit être un calendrier d'apparence normal mais qui
n'accepte que comme entrée de donnée des jours qui sont des lundis uniquement
(si jamais la personne clique sur un mardi , ça doit automatiquement me
mettre le lundi de la semaine en cours) et evidemment tout ca doit
incrémenter mon champ date. (le calendrier aprés clik doit se fermer et
revenir à mon champ date modifié!!)
On me dit merci pour le casse tête!!!
et on n'a pas le droit de se pendre si l'on ne trouve pas la réponse!
Si vous voulez j'ai encore plein de questions enquiquinantes comme celle ci.
Avis aux amateurs lol
Merci pour votre aide les supers cerveaux

2 réponses

ze Titi
Bonjour Opium

Utilise la procédure décrite ici:
http://officesystem.access.free.fr/ex_calendrier1.htm

mais à la place du code de la procédure

Private Sub Calendar0_Click()
...

tu mets:

Private Sub Calendar0_Click()
Dim frm As String
Dim ctl As String
On Error GoTo Err_Args
frm = Mid(Me.Caption, 1, InStr(1, Me.Caption, "!") - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, InStr(1, Me.Caption, "!") + 1)
If IsNull(frm) Or frm = "" Or IsNull(ctl) Or ctl = "" Then GoTo
Err_Args
Dim valeur as Date
valeur=Me.Calendar0
if weekday(Me.Calendar0)<>2 Then valeur=valeur+(2-weekday(valeur))
Forms(frm)(ctl) = valeur
Err_Args:
End Sub

Dis-nous !

Dans ton message
Bonjour,
je voudrais lorsque j'appuie sur mon champ date qu'un calendrier magique
apparaisse!
C'est à dire que ce doit être un calendrier d'apparence normal mais qui
n'accepte que comme entrée de donnée des jours qui sont des lundis uniquement
(si jamais la personne clique sur un mardi , ça doit automatiquement me
mettre le lundi de la semaine en cours) et evidemment tout ca doit
incrémenter mon champ date. (le calendrier aprés clik doit se fermer et
revenir à mon champ date modifié!!)
On me dit merci pour le casse tête!!!
et on n'a pas le droit de se pendre si l'on ne trouve pas la réponse!
Si vous voulez j'ai encore plein de questions enquiquinantes comme celle ci.
Avis aux amateurs lol
Merci pour votre aide les supers cerveaux

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Opium
Merci beaucoup ze titi
ai été obligé de rajouté une ligne spéciale pour les dimanche car ca passait
à la semaine suivante sinon
cela donne
Private Sub Calendar0_dblClick()
Dim frm As String
Dim ctl As String
On Error GoTo Err_Args
frm = Mid(Me.Caption, 1, InStr(1, Me.Caption, "!") - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, InStr(1, Me.Caption, "!") + 1)
If IsNull(frm) Or frm = "" Or IsNull(ctl) Or ctl = "" Then GoTo Err_Args
Forms(frm)(ctl) = Me.Calendar0
Err_Args:
Dim valeur As Date
valeur = Me.Calendar0
If Weekday(Me.Calendar0) > 2 Then valeur = valeur + (2 - Weekday(valeur))
If Weekday(Me.Calendar0) = 1 Then valeur = valeur + (-6)
Forms(frm)(ctl) = valeur
DoCmd.Close

End Sub

avec une ligne de commande de fermeture également
Merci de nous apprendre toutes ces astuces. Ca donne vraiement envie d'en
apprendre plus et je vais suivre une formation access!!!!
Merci à tous ceux qui nous donne du temps!!!

Bonjour Opium

Utilise la procédure décrite ici:
http://officesystem.access.free.fr/ex_calendrier1.htm

mais à la place du code de la procédure

Private Sub Calendar0_Click()
....

tu mets:

Private Sub Calendar0_Click()
Dim frm As String
Dim ctl As String
On Error GoTo Err_Args
frm = Mid(Me.Caption, 1, InStr(1, Me.Caption, "!") - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, InStr(1, Me.Caption, "!") + 1)
If IsNull(frm) Or frm = "" Or IsNull(ctl) Or ctl = "" Then GoTo
Err_Args
Dim valeur as Date
valeur=Me.Calendar0
if weekday(Me.Calendar0)<>2 Then valeur=valeur+(2-weekday(valeur))
Forms(frm)(ctl) = valeur
Err_Args:
End Sub

Dis-nous !

Dans ton message
Bonjour,
je voudrais lorsque j'appuie sur mon champ date qu'un calendrier magique
apparaisse!
C'est à dire que ce doit être un calendrier d'apparence normal mais qui
n'accepte que comme entrée de donnée des jours qui sont des lundis uniquement
(si jamais la personne clique sur un mardi , ça doit automatiquement me
mettre le lundi de la semaine en cours) et evidemment tout ca doit
incrémenter mon champ date. (le calendrier aprés clik doit se fermer et
revenir à mon champ date modifié!!)
On me dit merci pour le casse tête!!!
et on n'a pas le droit de se pendre si l'on ne trouve pas la réponse!
Si vous voulez j'ai encore plein de questions enquiquinantes comme celle ci.
Avis aux amateurs lol
Merci pour votre aide les supers cerveaux

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info