Calendrier pour champ date dans feuille de données

Brigitte
RE bonjour c'est encore moi

J'ai un sous formulaire qui doit servir à faire le pointage des heures des
employés.
La première chose à remplir dans ce sous formulaire est la date. Puis je
transformer ce champ date en liste déroulante faisant apparaitre un
calendrier qui permettrai à l'utilisateur de sélectionner la date plus
facilement qu'avec une saisie. Je rapelle que je suis dans un sous
formulaire et que ce dernier est en mode feuille de données.

Merci pour vos réponses
@+ Brigitte

3stone
Salut,

"Brigitte"
| RE bonjour c'est encore moi

Ah bon, c'est toi ;-))

> [...]
| facilement qu'avec une saisie. Je rapelle que je suis dans un sous
| formulaire et que ce dernier est en mode feuille de données.

La feuille de données n'apporte que la simplicité, mais rien en plus ;-)

Modifie ton formulaire (formulaire en mode continu), et donne lui l'apparence
d'une feuille de données. On n'y voit que du feu... et c'est plus performant!
Tu pourras, par exemple, y intégrer le "Microsoft Date and Time picker control".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Brigitte
Peux tu me l'envoyer je ne le trouve pas sur mon PC. svp

Merci beaucoup

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Brigitte"
| RE bonjour c'est encore moi

Ah bon, c'est toi ;-))

> [...]

performant!

Tu pourras, par exemple, y intégrer le "Microsoft Date and Time picker

Brigitte
Je l'avais sur le PC finalement mais le problème c'est que je ne peux pas
afficher un sous formulaire en mode continu si ce dernier renferme un
controle OCX indépendant.

Ce qui est mon cas maintenant avec le "Microsoft Date and Time picker
control" je reviens un peu à la case départ par ce que moi je veux que
rapidement on voit tous les pointage de l'employé dans un mois sans être
obligé de naviguer dans les enregistrement du sous formulaire.

Quelqu'un a une solution ?

@+ Brigitte

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Brigitte"
| RE bonjour c'est encore moi

Ah bon, c'est toi ;-))

> [...]

performant!

Tu pourras, par exemple, y intégrer le "Microsoft Date and Time picker

3stone
Bonjour,

"Brigitte"
| Je l'avais sur le PC finalement mais le problème c'est que je ne peux pas
| afficher un sous formulaire en mode continu si ce dernier renferme un
| controle OCX indépendant.

Meuhh si tu peux l'utiliser... mais pas directement *dans* le sous-form ;-)

> [...]
| rapidement on voit tous les pointage de l'employé dans un mois sans être
| obligé de naviguer dans les enregistrement du sous formulaire.

Si j'en reviens à ta question première, voilà ce que tu peux faire !

Crée un petit formulaire avec uniquement le MS-DataPicker que tu nomme "frm_DataPicker"
Arrange ce mini-form en supprimant les ascensseurs et autres sélecteurs inutiles,
mais laisse le bouton pour fermer [X]

- Dans ton sous-form en mode continu, tu mets sur double-clic de ton champ date

DoCmd.OpenForm "frm_DataPicker", , , , , acDialog, Format([MaDate], "#mm/dd/yyyy#")

=> MaDate est ici le nom de ton champ date du sous-formulaire...

- Retourne dans ton frm_DataPicker et tu mets dans l'événement "Sur chargement"

If Not IsNull(Me.OpenArgs) Then
Me.CtlActiveX0.Value = Me.OpenArgs
Else
Me.CtlActiveX0.Value = Date
End If

- Dans l'événement "Sur fermeture" de ce même "frm_DataPicker" tu mets :

Forms!FrmPrincipal.Form!SousForm!MaDate.Value = Me.CtlActiveX0.Value

=> FrmPrincipal est le nom de ton formulaire principal
=> SousForm est le nom de ton sous formulaire

Cela te donnera une ergonomie top nickel !!!

Elle est pas belle la vie ?

;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
3stone
Hmmm... trop vite ;-)

Modifie ainsi :

| - Dans ton sous-form en mode continu, tu mets sur double-clic de ton champ date
|
| DoCmd.OpenForm "frm_DataPicker", , , , , acDialog, Format([MaDate], "#mm/dd/yyyy#")

DoCmd.OpenForm "frm_DataPicker", acNormal, , , , acDialog, Nz([MaDate], Date)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Tonio
3stone a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

"Brigitte"
RE bonjour c'est encore moi

Ah bon, c'est toi ;-))